marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Betclic lance l’OM Poker Tour

betclicBetclic mise sur l’OM Poker Tour, un événement d’envergure national qui associe deux communautés de joueurs : ceux du ballon rond et ceux du tapis vert. Pour donner de la visibilité à sa campagne et favoriser le recrutement de ces acccros du jeu, Betclic déploie un large dispositif multicanal. Tous les moyens sont bons, sauf la triche.

 

Quand un site de paris en ligne rencontre l’une des plus grandes équipes de football français, cela donne l’OM Poker Tour. Une manifestation dédiée aux passionnés du ballon rond et de poker. Une idée de Betclic, le leader des paris sportifs en ligne. « Ce tournoi est une belle occasion d’associer un site de poker aux couleurs du club le plus populaire de France et de permettre à un supporter du club d’accéder aux Championnats du Monde de Poker, explique Sabrina Ben-Yellès, directrice marketing de Betclic France. C’est pourquoi nous misons beaucoup sur l’OM Poker Tour et avons mis en place un dispositif spécifique pour donner une forte visibilité à cet événement. » La manœuvre est bluffante : pour rejoindre la communnauté de joueurs, le participant doit se qualifier en ligne pour l’une des 3 étapes live en présence des stars de l’OM.  Les gagnants participeront à la finale live au casino de Cannes Mandelieu où le vainqueur ultime deviendra l’ambassadeur officiel OM Poker lors des championnats du monde de poker 2012 à Las Vegas.

 Pour approcher les amateurs de football, le public visé, un dispositif multicanal a été prévu.  Avec de plus de 100 000 tracts distribués lors des matchs à domicile de l’OM, une campagne d’affichage national, à travers les supports panneautiques, afin de faire connaître l’évènement. Surtout, ce qui devrait définitivement convaincre les fous de foot, d’anciennes stars de l’OM seront présentes des finales régionales et des tournois privés réservés aux visiteurs d’OM.net leur permettront d’accéder directement aux finales. Enfin, Marcel Desailly, icone des années glorieuses de l’OM et ambassadeur Betlic, a réalisé un film pour promouvoir l’évènement, à voir notamment sur OMTV.

« Avec l’OMPT, nous positionnons le poker comme un véritable sport, souligne Gildas Tanguy, Responsable Poker de Betclic France. Les valeurs du foot et du poker sont très proches et nécessitent les mêmes qualités : concentration, charisme, tension et surtout stratégie.» Le coup d’envoi est lancé ! Rendez-vous pour la grande finale le 21 mai 2012.

 

 

 

Lire aussi:

    Journaliste :


    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


    email twitter google +

    Laisser un commentaire


    *

     caractères disponibles.