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Les Laboratoires Filorga renforcent leur stratégie d’acquisition et de fidélisation

Les Laboratoires Filorga sont le premier laboratoire de médecine esthétique en France. Créée en 1978, la marque utilise les techniques d’injection utilisées en médecine esthétique pour proposer une gamme de produits cosmétiques anti-âge unique. Désirant développer son activité grâce au outils numériques et améliorer sa croissance, la marque a fait appel à Kamp’n pour l’accompagner dans sa stratégie digitale.

Depuis 2016, Kamp’n accompagne les annonceurs dans la définition de stratégies permettant de placer l’audience au cœur des dispositifs en utilisant le meilleur de Facebook Ads & Google Ads. De nombreuses entreprises, dont les Laboratoires Filorga pour le secteur des cosmétiques, font aujourd’hui confiance à l’expertise et à la technologie Kamp’n pour faire face à leurs enjeux d’acquisition et de fidélisation.

Les Laboratoires filorga profitent donc de toute l’expertise des équipes Kamp’n en matière de campagnes d’acquisition ainsi que de leur réactivité au quotidien. En effet, en faisant appel à une entreprise spécialisée dans les campagnes publicitaires Facebook, Instagram et Google, les Laboratoire Filorga voulaient être en mesure d’adapter et d’ajuster leur stratégie quotidiennement si cela s’avère nécessaire. Et c’est aujourd’hui ce dont ils bénéficient avec les équipes Kamp’n.

« Nous travaillons depuis plus d’un et demi avec les équipes Kamp’n sur nos campagnes de trafic, d’acquisition de leads et de conversion pour le site fr.filorga.com. Nous envoyons nos assets créatifs et nos wordings et l’équipe Kamp’n se charge de créer et monitorer toutes nos campagnes. Nous bénéficions d’un réel suivi et nous avons pu constater au fil des mois une nette amélioration des résultats tant sur la conversion que sur le taux de rebond de nos campagnes en trafic ». Anais Texier, e-commerce & acquisition manager des Laboratoires Filorga.

La technologie Kamp’n permet aux marques de recréer du lien avec les consommateurs au travers des médias qu’ils utilisent tous les jours tout en maitrisant les leviers digitaux les plus performants. L’entreprise, certifiée Facebook Marketing Partner, a constatés que la publicité sur Facebook et Google était souvent sous-exploitée par les annonceurs. Cela s’explique notamment par 2 facteurs : le manque de compétence parfois mais surtout le manque de temps disponible. Kamp’n répond à ces 2 problématiques en proposant une interface de gestion intuitive permettant d’aller plus loin que ce que proposent les interfaces natives du business manager Facebook ou d’Adwords.

L’innovation principale de Kamp’n se base sur l’adaptation du Data Driven Marketing au travers de la connexion à des API Marketing Partners. Une connexion permet à des marques comme les Laboratoires Filorga d’automatiser et de contextualiser leurs campagnes publicitaires. Ces données peuvent être externes comme la météo mais également internes avec les flux produits, données CRM, ou encore Emailing. « Les objectifs des Laboratoires Filorga étaient clairs dès le brief initial : réaliser des ventes incrémentales grâce à une stratégie digitale forte et efficace et développer la notoriété de la marque en s’appuyant sur des formats impactants et innovants sur les leviers Facebook Ads ». Mikael Witwer, Directeur des Opérations chez Kamp’n.

Après plus d’un an de collaboration, les résultats sont au rendez-vous. Les indicateurs de performance sur lesquels les Laboratoires Filorga ont été particulièrement attentifs ont été le ROI de leurs campagnes ainsi que leur taux de conversion. « Aujourd’hui, le ROI de nos campagnes Facebook Ads avec Kamp’n se situe entre 2,5 et 3. C’est un résultat qui nous ravi puisqu’on sait que chaque euro investi va rapporter. De la même manière, nous sommes très contents de conster que nous avons multiplié par 4 le taux de conversion sur Facebook Ads depuis le début de notre collaboration ». Thomas Laroia, Directeur Digital des Laboratoires Filorga.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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