marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Gartner positionne OroCommerce dans son Magic Quadrant for Digital Commerce 2021

Pour la deuxième fois, Oro Inc, concepteur de la plateforme OroCommerce et OroMarketplace, voit la qualité de son offre et de son positionnement salués par le cabinet Gartner. Dans ce contexte, OroCommerce améliore sa position dans le Magic Quadrant for Digital Commerce 2021 grâce à l’exhaustivité de sa vision et ses capacités d’exécution. Plus précisément, sur la même plateforme, Oro  Inc a été classé à la première place  pour un cas d’utilisation ecommerce B2B et au quatrième rang pour le même cas d’utilisation B2C et B2B.

Le Magic Quadrant est la représentation graphique de Gartner qui montre les tendances d’un marché, ses trajectoires et ses principaux acteurs. Ce quadrant classe les participants en leaders, challengers, visionnaires et acteurs de niche, en les évaluant en fonction de l’exhaustivité de leur vision et de leur capacité d’exécution. Le Magic Quadrant for Digital Commerce 2021 répertorie les entreprises les plus innovantes dans le secteur du e-commerce B2C et B2B et évalue les solutions e-commerce les mieux placées pour répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises.

Étant donné que Gartner n’approuve aucun fournisseur, produit ou service dans ses publications de recherche, le Magic Quadrant pour le e-commerce identifie des fournisseurs sélectionnés au regard de critères très opérationnels, par exemple la croissance de leur nombre de clients et le rythme d’innovation de l’entreprise.

La reconnaissance de Gartner valide la vision d’Oro Inc selon laquelle les entreprises B2B ont besoin de solutions innovantes pour les aider à mener avec succès leur transformation numérique. Cela démontre également l’engagement d’Oro Inc à offrir des expériences e-commerce qui répondent aux attentes des clients les plus exigeants.

Oro Inc décroche la première place en B2B, obtient de bons résultats en multicanal et conserve son classement d’acteur de niche dans le Magic Quadrant. Laurent Desprez VP General Manager Europe  chez Oro Inc « Nous sommes fiers que notre solution OroCommerce soit reconnue parmi les meilleures offres du marché B2B. Depuis notre création en 2012, nous permettons aux fabricants, distributeurs, grossistes et marques de rationaliser leurs opérations, d’offrir des expériences clients engageantes et d’augmenter leurs revenus. Être reconnu comme un acteur de niche dans le Magic Quadrant de Gartner pour le e-commerce démontre notre engagement indéfectible à aider les organisations à résoudre des défis complexes, à augmenter leur productivité, à se distinguer plus rapidement et à établir des relations clients durables ».

 

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.