marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

CNP Assurances s’est appuyé sur Almavia CX et Ibexa pour refondre son expérience client en ligne

CNP Assurances a confié à l’éditeur Ibexa et à son partenaire Almavia CX, la refonte de sa plateforme web, sous Ibexa DXP. Le projet a permis de réunir un espace institutionnel et des parcours clients personnalisés. À la clé, une meilleure expérience client, ainsi que des gains en termes de flexibilité et de réactivité.

CNP Assurances, l’un des assureurs historiques majeurs en France et en Europe, se doit d’offrir un site profondément centré sur ses utilisateurs pour répondre aux attentes de tous ses publics : particuliers, professionnels, partenaires ou institutionnels. Dans ce contexte, l’assureur souhaitait déployer une expérience de marque fluide et agréable en réunissant sur une plateforme unifiée, un espace institutionnel et des parcours clients accessibles, simples et personnalisés.

Le projet

Le projet a été mené en collaboration étroite avec Almavia CX, partenaire technique d’Ibexa, afin d’exploiter tout le potentiel d’Ibexa DXP. Il a consisté à reprendre le site existant sous eZ Publish, puis à concevoir et déployer le nouveau site, en développant des parcours clients cohérents et conformes pour les assurés individuels, dans le cadre d’une refonte de la marque CNP Assurances.

Avantages commerciaux et retours sur investissements

La migration vers Ibexa DXP a permis de réaliser une évolution technologique et fonctionnelle au bénéfice des équipes de développement et du product management. La fonctionnalité de Page Builder a été un vrai plus qui a apporté beaucoup de souplesse, d’autonomie et de créativité pour adapter ou améliorer rapidement les contenus. Autres gains : des répercussions favorables en termes d’UX et d’expression de marque, ainsi que la possibilité d’automatiser la création de microsites et de pages de destination (landing pages).« Nous avons gagné en flexibilité depuis la migration vers l’Ibexa DXP. Le Page Builder nous rend plus réactifs aux demandes et nous permet de mieux anticiper l’évolution du site » a déclaré Christophe Verron, Product owner & web content manager chez CNP Assurances.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.