marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Gestion de catalogues e-commerce : ContentSide s’associe à Akeneo

ContentSide, ESN spécialiste de l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la gestion de contenu, annonce la signature d’un partenariat technologique avec Akeneo, leader mondial des solutions de gestion de l’expérience produit (PXM).

Editeur de la solution d’intelligence artificielle Semantic Platform, ContentSide décide de nouer des partenariats technologiques pour que les fonctionnalités d’automatisation soient directement accessibles dans les solutions utilisées par les e-commerçants, facilitant ainsi la mise en place en évitant des coûts d’intégration.

Pour Akeneo, ce partenariat est l’opportunité de proposer une solution à ses clients afin de fiabiliser et gagner du temps sur le travail de mise à jour du catalogue de fiches produits. Cela grâce à l’automatisation de la classification des produits offerte par le connecteur.

Jusqu’à 15% des fiches produit sont invisibles et ne génèrent pas de chiffre d’affaires car elles sont mal rangées sur les sites de vente en ligne. La gestion du catalogue pour un acteur du e-commerce est essentielle afin d’offrir une expérience utilisateur optimisée et d’augmenter ses ventes. Avec ContentSide Semantic Platform, la solution d’intelligence artificielle qui s’intègre directement à Akeneo PIM, les e-commerçants peuvent automatiser la catégorisation des fiches produit et gagner du temps, fiabiliser le catalogue produit et son rangement sur le site, et améliorer l’expérience utilisateur et donc le taux de conversion.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.