Limonetik et Computop : un partenariat destiné à accompagner les entreprises européennes dans leurs enjeux de marketplace
Travaillant de concert depuis plusieurs années, Computop et Limonetik sont heureuses d’annoncer la signature d’un accord de partenariat permettant de proposer à leurs larges portefeuilles de clients Européens des services de paiement pour marketplaces.
Bousculées par l’environnement actuel chaotique, de nombreuses entreprises ont vu leur stratégie remise en cause ; les obligeant à accélérer leur transformation digitale et à repenser leurs canaux de distribution tout en étendant leurs services.
Occupant la scène du ecommerce, les Marketplaces font l’actualité de par le monde. Et l’intérêt qu’elles génèrent ne cesse de grandir. Plateformes de services ou de vente de produits, en B2C, B2B ou encore en B2B2C, leur essor est bel et bien avéré sur le vieux continent. Selon l’une des dernières études d’iBe, les Marketplaces auraient généré plus de 1.6 milliard de dollars de ventes en ligne en 2019 ; ces chiffres pourraient même dépasser les 7 milliards de dollars d’ici 2024.
Un accélérateur de transformation digitale pour l’ensemble des acteurs de l’économie
Issue de l’économie dite de plateformes, les architectures Marketplaces sont une solution idéale pour les retailers qui souhaitent étendre leur offre en proposant à d’autres marques de vendre sur leur site de e-commerce.
Il s’agit aussi d’une opportunité pour les entités publiques, les conseils régionaux, chambres du commerce et autres initiatives locales qui permettent, via le regroupement de marques et de commerces locaux, de promouvoir et de dynamiser l’économie en région.
Sans être toutefois exhaustifs, citons également tous les industriels et autres entreprises qui se situent entre les acheteurs et les vendeurs. Celles-ci peuvent bénéficier des capacités des marketplaces pour étendre leurs parts de marché tout en accélérant leur transformation digitale et leurs performances en termes de productivité.
Une solution coconçue pour l’excellence
Computop, l’un des prestataires de service de paiement leader sur son marché, est établi sur l’ensemble du continent Européen. Limonetik, Fintech reconnue pour son savoir-faire en matière d’orchestration des technologies de paiement, est, depuis plusieurs années, rompue aux enjeux et problématiques de nombreuses marketplaces nationales et internationales. « Devant l’essor des marketplaces dont les besoins sont parfaitement identifiés et pour permettre à plusieurs secteurs de profiter des avantages de la vente en ligne, le moment est venu pour nous de travailler avec Limonetik » explique Stephan Kück, PDG de Computop. « Nos expertises combinées garantissent un service de paiement de premier ordre. Quelle que soit l’activité des clients, ils savent qu’ils peuvent compter sur nous pour les accompagner dans leur développement international. »
Désormais les deux acteurs offrent ensemble le plus large choix de moyens de paiement tout en gérant la complexité liée aux paniers mixtes, aux multi-vendeurs, aux paiements fractionnés et aux autres exigences spécifiques des marketplaces, de la conformité réglementaire (PSD2) aux préférences culturelles de paiement des clients. « L’explosion de l’économie de plateformes est avérée dans tous les secteurs du commerce ; que ce soit entre entreprises (BtoB), entre entreprises et consommateurs (BtoC), entre particuliers (CtoC) ou entre entreprises et consommateurs (BtoBtoC). Et cela quel que soit le domaine d’activité. Une infrastructure de paiement robuste et flexible est la clé du succès », précise Christophe Bourbier, PDG de Limonetik. « Nous sommes ravis de lancer notre solution conjointe avec Computop ; elle s’adresse aussi bien aux commerçants qu’aux industriels, aux organisations publiques comme privées ; en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et sur bien d’autres marchés européens. À l’heure où de nombreuses marketplaces et sites marchands souhaitent évoluer, nous sommes là pour les aider ! »
Mots-clés : choix rédaction, limonetik