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Geocible et RetailSonar délivrent des prévisions de ventes aux retailers précises à 90 %

Le cabinet d’études géomarketing Geocible signe un partenariat avec l’équipe belge de RetailSonar afin de prédire les chiffres d’affaires des implantations d’entreprises en réseau.

La société belge RetailSonar rend accessible sa plate-forme dans le domaine de l’intelligence artificielle et du géomarketing. Grâce à une plate-forme performante en termes de localisation stratégique, RetailSonar calcule précisément où l’on peut implanter et/ou fermer un point de vente. En outre, la plate-forme en ligne permet aux retailers de recenser les faiblesses des emplacements existants, et permet de faire les bons choix en économisant.

RetailSonar, quant à lui, aide plus de 200 retailers à prendre les bonnes décisions en matière d’emplacement. C’est l’une des start-up à la croissance la plus rapide en Belgique et et qui a prouvé sa force en s’imposant leader du marché au Benelux grâce à des clients bien connus tels que BNP Paribas Fortis, Action, Decathlon & McDonald’s.

« Derrière RetailSonar, il y a plus de dix ans de développement », affirme Olivier Lamy, le directeur et fondateur de Geocible. « Les prévisions de leur plate-forme sont très impressionnantes, précises à 90 %. Ce partenariat nous apporte de nouvelles compétences, complémentaires aux nôtres, et va nous permettre de répondre aux attentes de clients importants, qui ont plusieurs dizaines d’agences. » De son côté, le bureau d’études apporte sa connaissance des réseaux commerciaux français et va aider RetailSonar, créé en 2011 par Dieter Debels, à s’implanter en France.

Selon le PDG Dieter Debels, RetailSonar est prêt pour l’expansion internationale. « Au cours des trois à cinq prochaines années, nous voulons affirmer notre nom dans toute l’Europe et devenir un acteur important. La crise économique actuelle prouve que le besoin d’optimisation stratégique des réseaux est plus grand que jamais. »

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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