marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Day by day lance son nouveau service l’éco-drive

eco driveDay by day, le  réseau français d’épiceries 100 % vrac annonce la disponibilité de son nouveau service de vente en drive auto et piéton de produits du quotidien vendus exclusivement en contenant réutilisable.

En avril dernier, day by day lançait également son application mobile pour géolocaliser ses magasins, présenter toute son offre produits, donner des idées recettes et proposer une fonctionnalité très utile de création de listes de courses à partager. Ces deux initiatives ont été saluées par des milliers de clients utilisateurs. Toujours dans une volonté de servir au mieux ses clients pendant cette période inédite, les épiciers day by day ont rapidement réagi en mettant en place, pour la plupart, un service temporaire de préparation de commandes avec retrait en magasin.

Nouveau service  « l’éco-drive »

Le concept « l’éco-drive » a été créée par My Retail Box.  Ce dernier, s’appuie sur la force du réseau de ses épiceries en vrac et de la richesse du catalogue day by day pour proposer une offre attractive, complète et accessible à tous. Ce sont près de 400 produits essentiels d’épicerie sucrée et salée, d’hygiène et ménagers qui ont été sélectionnés et qui pourront être commandés en ligne, puis retirés auprès du point « l’éco-drive » ou encore du magasin day by day le plus proche.

Les produits proposés sont conditionnés dans des bocaux réutilisables avec un principe de consigne inversée. Le consommateur ne paye pas les contenants lorsqu’il passe sa commande, il est récompensé par un bon d’achat lorsqu’il les rapporte. Ainsi, il ne produit pas de déchet d’emballage et améliore son pouvoir d’achat. My Retail Box souhaite associer à ce projet, producteurs et commerçants locaux, c’est pourquoi chaque point « l’éco-drive » est indépendant et géré par des acteurs locaux, sous le nom de leur choix. Ainsi, le consommateur pourra trouver en complément des produits day by day, une sélection de produits locaux. « Notre volonté est d’innover et d’accompagner les consommateurs dans leur transition de consommation. Le nouveau service L’éco-drive a été créé pour répondre à une demande croissante des consommateurs. En préparant sur demande leurs courses, nous leur proposons de consommer de manière responsable en toute sécurité, en particulier dans ce contexte sanitaire particulier, tout en leur faisant gagner un temps précieux . » déclare David Sutrat, Vice-Président de day dy day.

Premier point pilote « L’éco-drive » dans les Bouches-du-Rhône

Le premier point  « L’éco-drive » sera lancé fin septembre 2020 à Aubagne (13). My Retail Box envisage de déployer progressivement ce service dans toute la France et en Belgique en s’appuyant sur son réseau d’épiceries 100% vrac day by day. Une campagne de financement participatif est lancée pour soutenir ce projet.

Day by day ambitionne de développer son offre de produits avec l’arrivée de nouvelles familles alimentaires et non-alimentaires, et d’ouvrir entre 15 et 20 magasins supplémentaires. L’enseigne créée en 2013 dispose aujourd’hui de 18 magasins en Ile-de-France et 2 en Belgique.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.