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Faguo réussit le pari de la location avec Grand Dressing

faguoFaguo, enseigne française de prêt-à-porter masculine, a fait de la diminution de son empreinte carbone son principal défi et porte haut et fort le message d’une production plus responsable. Pour l’accompagner dans cette ambition, la marque a choisi Le Grand Dressing, leader de la location de vêtements pour hommes en France, afin de tester la réceptivité de ce modèle de consommation durable auprès de sa cible.

« Réduire l’impact carbone de Faguo commence par allonger la durée de vie de nos vestiaires, explique Frédéric Mugnier, co-fondateur de Faguo.  Choisir la location avec Le Grand Dressing permet d’aller encore plus loin que la réparation ou la seconde main. Charge à Faguo d’enrichir ce processus vertueux en proposant un vestiaire en matières recyclées – actuellement 65% des pièces, et d’encourager à les recycler en fin de vie dans les bornes dédiées en point de vente.  »

Depuis 4 ans, Le Grand Dressing habille les hommes qui n’ont pas le temps ou l’envie de faire du shopping. Grâce à un service unique de box personnalisées, le client profite de looks complets livrés à domicile et sélectionnés avec soin en fonction de ses goûts, sa morphologie et ses besoins. Il dispose ensuite d’un mois pour porter ces tenues avant de les renvoyer pour en recevoir de nouvelles.

Le Grand Dressing ne sélectionne pas ses marques partenaires au hasard. L’objectif est de surprendre les clients en associant à la fois des marques reconnues avec d’autres émergentes. Les marques animées d’une politique responsable sont privilégiées : cela passe par le respect des conditions de travail à la confection, l’utilisation de matières éthiques, la production en circuit court. Plus de 35 marques sont déjà à retrouver dans les sélections !« Ce modèle est un excellent moyen pour les marques non seulement de profiter d’un nouveau canal de distribution qui permet de faire venir le vêtement au consommateur, mais aussi et surtout, de faire le test de la location, nouveau mode de consommation durable très actuel. Pour la majorité des marques, développer en interne la logistique nécessaire serait trop complexe. Nous leur permettons de s’affranchir des inconvénients de ce modèle pour ne profiter que des avantages. » déclare Maxime Pierre, co-fondateur du Grand Dressing. Depuis le début de ce partenariat, plus de 4000 pièces ont étés portées et notées par les clients.

 

 

 

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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