marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Lenovo nomme un nouveau Directeur Marketing EMEA pour sa division PC et Smart Devices

Alberto Spinelli rejoint Lenovo en tant que Directeur Exécutif Marketing et Communication, pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il sera sous la responsabilité directe de François Bornibus, Président EMEA.

Doté d’une expérience très riche, tirée des industries du hardware et du numérique, Alberto Spinelli a créé de nombreuses start-ups et occupé divers postes de direction au sein de multinationales au cours de sa carrière, telles qu’Intel et Acer, afin de développer des écosystèmes numériques. Il était jusqu’alors PDG de la start-up Fing, qui propose une marketplace B2C commercialisant des services professionnels et de hardware pour la maison connectée. Avant Fing, il occupait le poste de Directeur Général de la Section des Services Digitaux chez Canon.

Basé à Milan, Albert Spinelli soutiendra la transformation numérique de Lenovo en développant une stratégie marketing visionnaire et d’envergure internationale, fondée sur les données, l’analyse et les idées prospectives. Cette stratégie a pour objectif de générer davantage d’engagement entre Lenovo et ses clients, et de concrétiser la vision de Lenovo d’une « technologie plus intelligente au service de tous ».

Lors de sa nomination, Spinelli a déclaré : « Lenovo a été une source d’inspiration pour moi, grâce à son approche instinctive de développer des produits innovants et intuitifs. Cela a impacté la vie de dizaines de milliers de consommateurs dans le monde, chez eux, sur leur lieu de travail ou en déplacement.

Nous devons maintenant associer les innovations technologiques et une approche véritablement centrée sur les clients, en identifiant des besoins consommateurs et en agissant dessus afin de construire un engagement, permettant finalement à nos clients d’en faire davantage avec leurs produits. Construire une stratégie de marketing moderne et orientée vers le digital, ainsi qu’une structure de communication nous aidera à atteindre cet objectif, générant ainsi de la croissance, que ce soit maintenant ou dans un futur lointain. Je suis très heureux de rejoindre Lenovo à cette période cruciale. » Alberto Spinelli prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2020.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.