Nouvelle identité visuelle pour Francebillet
Francebillet, 1ère billetterie de France, dévoile sa nouvelle identité fondée sur les valeurs que l’entreprise défend depuis sa création en 1994 : innovation et passion.
« Notre signature rappelle nos atouts technologiques et notre puissance médiatique au service des créateurs d’événements et des spectateurs. De cette force est né le plan stratégique Connectons vos émotions, qui devient la signature de cette nouvelle identité », explique Arnaud Averseng, Président de francebillet. C’est une proposition en mouvement qui a été imaginée par l’agence Carré Noir, en écho direct à l’énergie dégagée dans le monde du spectacle. Le « f » de francebillet se mêle à un ticket pour créer une icône unique et moderne aux couleurs vibrantes. « Suite au rachat de BilletRéduc.com et à l’annonce du projet de partenariat stratégique avec le leader européen de la billetterie CTS Eventim, nous sommes heureux de présenter aujourd’hui cette nouvelle identité qui impulse notre développement et notre transformation, et fait écho au dynamisme de notre groupe », conclut Arnaud Averseng.
Francebillet gère et distribue 40 millions de billets par an au travers de ses activités BtoC et BtoB. L’entreprise est référente sur le web avec le site Fnacspectacles.com et plus de 3000 sites partenaires, ainsi que sur les réseaux physiques. Francebillet est par ailleurs un acteur majeur de la vente de spectacles de dernière minute grâce à BilletReduc et est présent sur le marché des logiciels de gestion de billetterie à destination des professionnels de l’entertainment et du sport travers de sa filiale Tick&Live.
Mots-clés : choix rédaction, Fnac