marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

HOPPS Group et Frédérique Agnès inaugurent l’agence « LSD »

HOPPS Group et Frédérique Agnès annoncent la création de l’agence « LSD » (Lucy in the Sky With Data) et de sa base de données nouvelle génération « LUCY » dédiée à la connaissance client en France.

Avec LSD, nouvel acteur majeur de la data et du digital, HOPPS Group présente au marché un nouveau modèle d’agence data intégrée, soutenu par la puissance de la base de données LUCY, l’une des plus importantes du marché français, créée dans le respect des normes RGPD et répondant pleinement aux obligations légales de protection des données personnelles.

La base LUCY s’appuie sur un ensemble de données comprenant l’ensemble des 26 millions de foyers français. Elle se structure autour d’une compréhension fine des habitudes de consommation des Français et de leur parcours client dans près de 1 500 marques et enseignes, et sur l’analyse de plus de 100 millions de transactions. Grâce à cette base, les clients de LSD pourront mieux appréhender les évolutions de la consommation et de ses déterminants et améliorer la pertinence de leurs dispositifs de communication pour mieux respecter leurs consommateurs. En s’appuyant sur cette connaissance unique de la population et de ses habitudes d’achat, LSD propose aux annonceurs, des solutions data pour améliorer l’allocation du mix marketing omnicanal et optimiser le ROI de leurs campagnes.

Avec ce nouvel acteur de l’écosystème data, HOPPS Group poursuit sa stratégie de développement en devenant un acteur majeur du marketing relationnel adressé et non adressé en France. Son ambition est d’accompagner les annonceurs, de leur stratégie de communication jusqu’à l’acte d’achat, de la conquête de nouveaux clients aux programmes de fidélisation.  En effet, la création de LSD permet à toutes les entités de HOPPS Group de proposer désormais aux annonceurs une offre complète de marketing relationnel intégrant le conseil stratégique, les études, la data et les stratégies de communication omnicanal locales et nationales.

LSD est emmenée par Frédérique Agnès, pionnière des Big Data, citée parmi les 10 femmes les plus influentes dans le digital, qui compte à son actif la création des bases de données les plus puissantes de ces 25 dernières années.

 

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.