marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Attraqt sur le point d’acquérir Early Birds, spécialiste de la personnalisation omnicanal

Attraqt, acteur international, leader en search et merchandising, a annoncé  la signature d’un accord conditionnel pour l’acquisition de la plateforme de personnalisation omnicanal Early Birds. Cette annonce fait suite à un partenariat entre les deux sociétés, officiellement dévoilé en mars 2019.

Avec l’alliance de ces deux acteurs, retailers et marques bénéficieront à la fois de solutions de search, merchandising et de personnalisation de produits et de contenus, en omnicanal. Elles associent l’expertise historique d’Attraqt en matière de search « data-led »- guidé par les données – et de merchandising pour optimiser le « product discovery », avec le savoir-faire reconnu d’Early Birds sur l’utilisation des algorithmes d’intelligence artificielle pour orchestrer et personnaliser l’ensemble du parcours client.

En plus de donner la possibilité de tester et de déployer des algorithmes d’IA provenant de différentes sources, les retailers seront en mesure de créer des expériences uniques et personnalisées grâce à la puissance des outils de merchandising d’Attraqt. Et ce, tout au long du parcours client, que ce soit sur un site e-commerce, des landing pages dédiées ou des campagnes ciblées. Attraqt permet de tirer le meilleur parti de la combinaison entre créativité humaine et automatisation simplifiée.

La marque de prêt-à-porter internationale, The Kooples, inaugure la solution unifiée Attraqt et Early Birds. Arnaut Fritz, Chief Information Officer de The Kooples, a précisé : « Nous sommes fiers de l’identité distinctive de The Kooples et il est important pour nous de créer des liens émotionnels et individuels avec nos clients tout au long de leur parcours, aussi bien en magasin qu’en ligne. La capacité d’exploiter les données alliée à celle de développer des algorithmes sur mesure pour renforcer notre équipe de merchandising est exactement ce que nous recherchions (…). »

Attraqt, basé au Royaume-Uni, est leader dans l’activation de données intelligentes pour fournir aux entreprises de e-commerce des solutions de search et de merchandising performantes, via la plateforme Fredhopper Discovery. Attraqt travaille avec plus de 240 marques de retail dans le monde entier dont ASOS, JD Sports et The North Face, pour lesquelles il déploie des solutions stratégiques.

Early Birds, leader du marché de la personnalisation en France, réunit les équipes data et marketing des retailers sur une plateforme best-in-class pour orchestrer leurs modèles d’IA en temps réel et construire des stratégies de personnalisation scalables. Implanté sur le marché français du e-commerce, Early Birds accompagne de nombreuses marques telles que Cdiscount, La Redoute, Fnac-Darty ou encore La Fourchette.

 

 

 

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.