marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

GIFI combine partenariats technologiques et pilotage en interne des campagnes

L’enseigne, qui possède 480 magasins en France et en Europe, fait le choix d’orchestrer ses campagnes numériques en interne, et ce, en s’appuyant sur des technologies spécifiques au programmatique comme Mobsuccess et Smart.

Gifi, leader françgifiais spécialisé dans l’équipement de la maison et de la famille, annonce le renforcement de la stratégie de pilotage interne de ses investissements programmatiques mobiles. La mise en oeuvre de cette démarche est opérée en collaboration avec Mobsuccess, le spécialiste de l’application mobile et Smart, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire. L’enseigne française travaille ainsi avec ces deux acteurs dans l’optique de soutenir sa transformation digitale, de développer sa connaissance client et d’accroître la fréquentation de ses points de ventes physiques. Gifi s’inscrit ainsi pleinement dans la tendance des entreprises qui désirent reprendre le contrôle de leurs campagnes publicitaires et de leurs données.

La solution s’appuie notamment sur l’optimisation et la diffusion de créations publicitaires dynamiques, géolocalisées en fonction des points de vente et constamment A/B testées, et le ciblage des accords multi-éditeurs Deal+ disponibles sur le SSP Smart RTB+. Via un deal ID unique, Gifi peut toucher une cible large, dans un contexte premium au sein duquel la brand safety est garantie.

« En alliant notre compréhension du métier à la technologie de Mobsuccess, nous avons la possibilité unique de faire évoluer en temps réel les critères et les formats de la campagne, ce qui aurait été plus complexe et coûteux en passant par une agence,  déclare Marjorie Courtet, Directrice Marketing Communication chez GiFi. Nous avons ainsi pu enregistrer une diminution de la moitié des coûts de consultation de nos catalogues en quelques semaines qui se situent même désormais à des niveaux plus bas que le catalogue papier. Dans le même temps, nous faisons grandir nos propres compétences. Notre ambition est maintenant de renforcer les campagnes, et de déployer des outils de mesure encore plus précis pour identifier les effets en magasins. »

Après six mois de collaboration, les résultats sont au rendez-vous. L’enseigne a ainsi constaté un taux de clic de 10 % sur l’interstitiel mobile par rapport à une moyenne marché de 4%, un taux de rebond inférieur à 20 % et une moyenne de 1 minute 20 par session sur le catalogue digitalisé.

 

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.