marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Star Alliance expérimente des casques de réalité virtuelle dans ses salons

star allianceStar Alliance, qui regroupe 28 compagnies aériennes mondiales, a décidé d’offrir une nouvelle opportunité de divertissement aux passagers ayant accès à ses salons. Ils pourront notamment visiter des destinations exotiques, mais aussi visionner des documentaires, des courts métrages et du sport. Cette nouvelle expérience est proposée à l’essai depuis la semaine dernière dans le salon Star Alliance à Roissy-CDG1, et le sera prochainement à Rome-Fiumicino.

Le salon Star Alliance de Paris, situé au Terminal 1 de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, est le premier salon Star Alliance au monde à proposer des divertissements en réalité virtuelle grâce aux casques Inflight VR. Le salon Star Alliance de l’aéroport Rome-Fiumicino en sera également équipé dans le courant du mois de novembre.

Un accord a été signé à cet effet avec Inflight VR pour une période initiale de trois mois, avec pour objectif d’offrir ensuite ce service dans tous les salons Star Alliance du monde.

« Nous sommes très heureux de voir une alliance comme Star Alliance intéressée par les avantages de la réalité virtuelle pour ses salons », a déclaré Moritz Engler, Directeur Général d’Inflight VR. « Ceci constitue une nouvelle démonstration de la polyvalence de notre produit, qui peut être utilisé aussi bien dans les airs qu’au sol ».

Une expérience client de haut vol

Les casques de réalité virtuelle, qui ont été expérimentés en vol par plusieurs compagnies aériennes, permettent aux passagers de profiter pleinement de la réalité virtuelle à bord des avions de ligne, ainsi que dans les salons d’aéroport ou dans d’autres types de véhicules (dans les bus par exemple). Grâce à un casque de réalité virtuelle autonome, ils oublient l’environnement dans lequel ils sont. Ils ont l’impression de se retrouver dans un monde totalement différent, très spacieux – dans un cinéma 3D ou dans un vrai théâtre, et se plaisent à visiter des lieux de leur choix comme s’ils y étaient, ou de s’essayer à des jeux immersifs. Les possibilités offertes par les casques de réalité virtuelle Inflight VR sont pratiquement infinies.

Le salon Star Alliance de Paris a une superficie de 850 m2 et peut accueillir 224 passagers. Il est situé au dernier étage du Terminal 1 – sur deux niveaux, 10 et 11. Il est ouvert tous les jours de 5h00 à 23h00. Sa décoration incorpore des touches locales, avec des photos des arrondissements et des quartiers iconiques de la capitale française, combinées aux éléments visuels internationaux de la marque Star Alliance.

Les passagers de Première Classe profitent d’une zone dédiée au sein du salon, à l’atmosphère et au design encore plus exclusifs.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.