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Asseoir sa position de leader européen : un nouveau défi pour Kymono

kymonoAprès s’être lancé sur le marché anglais en avril 2018, Kymono, la start-up française spécialisée en “Culture Design” se déploie une nouvelle fois à l’international avec l’ouverture de ses bureaux à Berlin. Grâce à l’ouverture de ces nouveaux locaux, la marque aux 900 références clients ambitionne de devenir leader Européen du textile personnalisé.

Après avoir séduit les plus grands entrepreneurs français et internationaux, mais aussi les plus
grands restaurants et le marché des étudiants, Kymono revient avec un nouveau défi : conquérir le
marché allemand grâce à l’ouverture d’un nouveau bureau à Berlin. “ Après avoir séduit le marché anglais avec l’ouverture de nos bureaux londoniens, nous avons décidé de franchir une nouvelle étape : conquérir le marché allemand où se trouve notre principal concurrent. En effet, notre ambition est de devenir le leader européen du textile personnalisé et nous avions envie de pénétrer ce marché en pleine expansion ”, souligne Olivier Ramel, fondateur de Kymono.“

Du tee-shirt à la chemise, en passant par les chaussettes & les sacs à dos, Kymono habille les grands
groupes et les entreprises avec style grâce à des vêtements personnalisés à leur image. La majorité des textiles provient d’un confectionneur belge engagé dans une démarche éco-responsable avec des cotons bios et équitables. La marque offre à ses clients une expérience personnalisée et sur-mesure grâce à l’ouverture de son nouveau showroom en plein coeur de Berlin.

Favoriser la culture d’entreprise et attirer des talents

La nouvelle équipe allemande se compose actuellement de 3 collaborateurs. Afin de développer son
offre et séduire les plus grands entrepreneurs allemands, Kymono a choisi de faire confiance à Raky
Sall, en tant que Country Manager Allemagne.
Créé en Mars 2017 par Olivier Ramel, Kymono s’est positionné au départ sur la niche des start-ups
pour ensuite séduire des grands comptes, tels que Airbnb, Facebook, Google, Station F, Chauffeur
Privé, Zenly, Clustree, etc. Aujourd’hui, la marque annonce un chiffre d’affaires d’un million d’euros et ambitionne un CA de 3 millions d’euros pour sa deuxième année d’existence. Kymono se déploie aujourd’hui sur différents marchés et cibles clients finaux : les start-up & acteurs du Web, les grands comptes, les restaurants ou encore les salons internationaux comme Viva Technology.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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