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MYCS investit dans les technologies pour doper sa croissance

MYCS_Showroom-Berlin-2MYCS, spécialiste de la vente en ligne de meubles personnalisables, vient de finaliser sa levée de fond de 10 millions d’euros en série B. Ces fonds seront investis dans trois domaines : le développement de la technologie du configurateur 3D en ligne, l’expansion en Europe et la diversification des meubles personnalisables proposés.

« On prévoit de nouvelles options telles que le design de pièces entières dans lesquelles le client pourra visualiser ses propres meubles et accessoires décoratifs mis en scène avec les designs de meubles MYCS qu’il vient de configurer. Cela facilitera grandement la décision d’achat et offre de nombreux avantages par rapport à l’expérience d’un consommateur en magasin« , déclare un des fondateurs. Depuis sa création en mai 2014, l’entreprise basée à Berlin a parcouru la route du succès grâce à ses serial-entrepreneurs Christoph Jung, Kachun To, Claudio Bredfeldt et Kai Sap. Les revenus s’élevaient à vingt millions d’euros fin 2017. Pour cette année 2018 on estime que ce nombre va doubler. « Nous nous concentrons sur le développement de notre configurateur car il nous a placés dans une nouvelle dimension dans le secteur de la vente de mobilier. Nous souhaitons garantir à nos clients une expérience d’achat unique qui présente de nombreux avantages par rapports aux autres commerces« , commente Kachun To.

En plus des marchés sur lesquels l’entreprise est déjà présente ( l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et la France), MYCS prévoit de s’implanter sous peu en Angleterre, en Italie, dans les pays scandinaves ainsi qu’aux Pays-Bas. MYCS utilise aussi ce capital pour étendre le panel de ses produits et couvrir toutes les catégories de meubles personnalisables dans un futur proche.

Un concept qui a le vent en poupe

La demande de meubles personnalisables est de plus en plus forte, ce qui se remarque à travers des chiffres de croissance impressionnants. « Ce n’est pas uniquement la grande qualité des produits MYCS qui contribue à ce succès considérable », explique Christoph Jung. « Le système modulaire nous permet de vendre à des prix tout à fait raisonnables. En plus de cela, le processus de gestion logistique ayant été optimisé contribue à rendre les délais de livraison plus courts que ceux des commerces classiques. Nous proposons un concept qui n’existait pas auparavant : des meubles personnalisés livrés dans de brefs délais. »

« MYCS s’est imposé comme l’une des marques d’ameublement design en ligne avec la croissance la plus rapide en Europe« , a déclaré Maria Wagner, Directrice des Investissements de Beringea. « Nous avons été très impressionnés par les fondateurs et leur vision: faire de la personnalisation une nouvelle norme au sein de l’industrie. Nous sommes impatients de les accompagner dans cette aventure.  »

Le site de l’entreprise a été mis en ligne mi-2015, avec des revenus s’élevant à cinq millions d’euros dès la première année. Un client sur trois revient chez MYCS en moins de 18 mois.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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