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Une levée de fonds de 5 millions d’euros pour Geoblink

La solution SaaS de Location Intelligence Geoblink, finalise aujourd’hui un financement de Série A d’un montant de 5 millions d’euros auprès d’Elaia Partners, lead investisseur, et de Nauta Capital, investisseur historique depuis 2016. Geoblink capitalisera sur cette levée de fonds pour développer sa force de frappe commerciale en France, en Espagne et au Royaume-Uni.

Spécialisée dans les marchés du retail, des PGC et de l’immobilier, Geoblink renforce la prise de décision et la performance des entreprises pour lesquelles la localisation est un enjeu stratégique. Geoblink permet, entre autres, à ses clients d’améliorer les performances de leurs réseaux de magasins, d’anticiper leurs ventes, ou encore d’optimiser leurs stratégies d’expansion, de distribution et de marketing.  Geoblink collecte des données publiques et privées (informations socio-démographiques, économiques,  trafic piéton…) qui peuvent être corrélées aux données internes des entreprises. La solution s’appuie sur des algorithmes avancés, des techniques de Machine Learning et une équipe de data scientists expérimentés pour modéliser et analyser ce grand volume de données, et le rendre disponible, prêt à l’emploi, à travers une interface visuelle et intuitive. « Nous voulons faire de Geoblink, la solution de Location Intelligence de référence et aider les entreprises de toutes tailles économiques à tirer pleinement profit des données géolocalisées ainsi que d’analyses avancées pour augmenter leurs performances et leur avantage concurrentiel » déclare Jaime Sánchez-Laulhé, CEO de Geoblink.  »

Les précédents financements de Geoblink proviennent de business angels comme Iñaki Berenguer, fondateur de CoverWallet, et de partenaires McKinsey (où le fondateur a auparavant travaillé), de fonds familiaux, de Nauta Capital et de l’accélérateur espagnol Lanzadera (à l’initiative de Juan Roig, fondateur de Mercadona, l’une des plus grandes chaînes de supermarchés d’Espagne). Ce nouveau tour de table inclut également des subventions de la Communauté de Madrid et de Neotec CDTI, une organisation publique œuvrant pour le développement technologique en Espagne.

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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