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Eram : un pas en avant dans la réalité virtuelle

eram realite virtuelleEram, leader de la chaussure en centre-ville, continue sur la voie de l’innovation et de l’expérientiel. Dès novembre prochain, en magasins mais aussi sur smartphone, l’enseigne invite ses clients à se plonger dans la réalité virtuelle pour découvrir Noyce, sa nouvelle marque premium.

Dans le cadre de l’appel à projet, « New Shopping Experience » lancé par le PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) de Lille, Éram a retenu l’agence de communication Adrénaline et Seize Degrees – start up développant des

solutions technologiques sur-mesure pour les lieux de ventes – pour proposer une expérience inédite dans ses magasins. Éram propose en effet de découvrir la collection Noyce… virtuellement ! Noyce représente la ligne premium créée par la maison ERAM à l’occasion des 90 ans de la marque. Après une collection printemps-été très prometteuse, la nouvelle saison annonce un style affirmé et un esprit couture à l’élégance remarquable. Matières nobles et qualité du geste sont les maîtres mots de cette collection hivernale.

Le concept ? L’individu est immédiatement plongé dans l’un des environnements merveilleux mais réalistes qu’il peut explorer comme il le souhaite. Il se déplace virtuellement dans ces espaces et découvre les produits sous toutes les coutures, les caractéristiques (prix, matière) s’affichent en pop-up. Au-delà de la découverte des produits dans des univers imaginaires, l’immersion est une véritable expérience de V-commerce (Virtual commerce). Le client peut aller jusqu’à sélectionner sa pointure, mettre ses produits favoris en panier et le retrouver sur eram.fr pour y finaliser son achat. Par ce projet, l’ambition d’ÉRAM est d’enchanter l’achat en ligne avec une expérience plus immersive et d’enrichir l’expérience magasin.

L’innovation , fil conducteur de la marque

Éram met un point d’honneur à développer et diversifier son expérience clients. En misant sur la réalité virtuelle, la marque franchit une nouvelle étape dans sa digitalisation et offre une expérience virtuelle inédite autour de ses produits au sein même de ses magasins. Cette nouveauté confirme le dynamisme de la marque qui s’est toujours distinguée en matière d’inventivité et de créativité.

Fidèle à son ADN « la chaussure à prix accessible et en grande série », Eram propose avec la réalité virtuelle une nouvelle expérience à ses clients en mettant la technologie au centre de ses magasins pour un shopping riche en émotions. Avec le lancement de #CHOOSE by Éram la chaussure connectée qui change de couleur grâce à un smartphone et de son service de personnalisation de talons en 3D, l’expérimentation de tablettes vendeur en magasin, la personnalisation de talons avec une imprimante 3D en moins d’1h, É-Lab (le corner sur eram.fr dédié aux jeunes marques de chaussures et maroquinerie créateurs) etc, Eram se positionne plus que jamais comme une enseigne proposant une expérience client audacieuse et affirmant ses valeurs fondatrices : mode, expertise, proximité et innovation.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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