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Facebook ads et contextualisation : les nouveaux générateurs de trafic en points de vente

Par Charles Martin-Laval, Fondateur de Kamp’n

La digitalisation des campagnes de promotion se positionne comme une donnée-clé pour les annonceurs. Dans ce contexte, force est de constater que points de vente et digital ne s’opposent pas. Ainsi, le numérique devient un nouvel allié et sert de vecteur pour recruter de nouveaux visiteurs en points de vente. Mais comment expliquer une telle évolution et quelles sont les conditions nécessaires pour arriver à un tel résultat ? Bien entendu, de nombreuses réponses existent. Pour autant, nous allons nous concentrer sur un point bien précis : la pertinence de Facebook dans une stratégie drive to store pour un réseau de magasins physiques.

Jouer la carte de la personnalisation et de la contextualisation

Avec Facebook, il est possible de mettre en place des campagnes puissantes et dynamiques prenant en compte des aspects de personnalisation intégrant des données complémentaires. L’objectif ici est de créer de l’engagement auprès de sa communauté et de drainer des prospects en points de vente. Une campagne de Facebook ads bien menée permet alors de générer un intérêt pour les prospects qui seront alors beaucoup plus ouverts aux publicités ayant pour objectif de générer des conversions en points de vente.

L’intérêt de ce type de dispositif est également d’industrialiser les campagnes réalisées. Ainsi, à titre d’exemple, des campagnes nationales d’une grande enseigne peuvent être déclinées et personnalisées localement pour chaque point de vente en prenant en compte ses spécificités.

Ce dispositif offre notamment une grande flexibilité aux directions marketing qui peuvent s’appuyer sur des campagnes spécifiques au gré du lancement d’opérations promotionnelles. Ainsi, grâce aux campagnes réalisées sur Facebook, et à la finesse des critères de ciblage utilisés, il devient enfin possible de toucher les bonnes personnes au bon moment avec le bon message.

L’autre avantage que l’on peut évoquer tient notamment à la possibilité de gérer aisément les budgets publicitaires par magasin et d’accéder à différentes statistiques avancées sur les ventes réalisées dans chaque point de vente. Les analyses sont alors possibles en temps réel afin d’avoir une vision la plus précise possible des incidences des campagnes sur l’évolution des ventes.

Opter pour un dispositif dynamique qui connecte automatiquement data et Facebook ads peut donc s’avérer être un puissant allié pour les enseignes qui souhaitent renforcer l’attractivité de leurs points de vente. Nul doute que ces mécanismes vont continuer de se démocratiser à grande échelle et que les aspects data et Facebook se positionnent durablement comme de nouveaux relais de croissance pour accroitre la fréquentation des magasins.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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