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Qarson développe son réseau physique de proximité

qarsonDéjà présent sur internet avec son site marchand, Qarson – distributeur automobile multimarque – installe des concessions digitales à Lyon et à Grenoble. Avec ces deux nouvelles implantations, Qarson place la satisfaction client au cœur de ses préoccupations et impose le centre commercial comme le meilleur endroit pour acheter sa nouvelle voiture près de chez soi.

Aujourd’hui, Qarson va encore plus loin en se concentrant dans les centres commerciaux. L’ouverture des concessions digitales de Lyon Ecully et Grenoble Grand’Place vient confirmer l’essai transformé en région parisienne depuis trois ans (Centre Commercial de Claye-Souilly, 77), et suit l’implantation des concessions digitales de Toulouse (Centre Commercial Leclerc de Blagnac) et Bordeaux (Centre Commercial Carrefour Mérignac) toutes deux ouvertes en octobre dernier. Grâce à elles, Qarson propose une nouvelle façon d’acquérir sa voiture, en une heure, dans un centre commercial, sans délaisser le conseil et les services.

Concrètement, le client choisit et découvre sa future voiture sur un écran géant avec des images en haute définition parmi 1600 véhicules, le tout accompagné par un consultant automobile. Ces derniers ne sont pas commissionnés sur les produits vendus, mais sur la satisfaction de leurs clients et peuvent donc plus facilement orienter ceux-ci en toute transparence vers le modèle le plus adapté dans les 20 marques du portefeuille de produits Qarson.

Sur le canal digital, Qarson réalise 50% de ses ventes via son site internet sans que le client ne ressente le besoin de se déplacer avant le paiement et la livraison, marque de confiance vis-à-vis du service.

Qarson publie un chiffre d’affaires de 41 millions € en constante progression depuis sa création en 2009, il emploie 35 personnes en France et vend en moyenne 250 véhicules par mois. Le distributeur dispose d’un showroom de 1.600 m2, parc de 10.000 m2, un catalogue de 20 marques. En mai 2015, il est le premier sur le marché automobile à lancer la livraison à domicile partout en France à un prix unique.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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