marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

But mène des campagnes relationnelles omnicanal

butDepuis 2014, But s’attelle à peaufiner sa politique de relation client. En effet, l’enseigne s’adressait à ses clients et prospects uniquement par des communications de masse, principalement par le biais de newsletters. Désormais, l’enseigne adopte une approche optimisée, personnalisée et plus pertinente dans l’optique de parvenir à une vision unique du consommateur sur l’ensemble des points de contacts.

Pour mettre en œuvre une relation client efficiente basée sur une data dynamique et enrichie, BUT s’est donc fait accompagner de façon globale par la société Sogec Datamark Services (SDS). Cette entité de Mediapost Communication a, tout d’abord, mis en place un datamart, base de données unifiée alimentée par le système d’information de l’enseigne d’ameublement. Celle-ci agrège, traite, met à jour et valorise les informations anonymes des clients et prospects issues du Web et des ventes en magasin (achats, devis, consultation ou inscription aux newsletters, navigation sur le site, etc.).

En outre, BUT s’est équipé de la solution CRM nouvelle génération de Sogec Datamark Services (SDS) qui comprend des fonctionnalités self-service de business intelligence : analyse de la performance des campagnes, calcul de ROI, data mining…

Des campagnes relationnelles omni-canal personnalisées

Grâce à cette technologie, de nouvelles campagnes CRM ont pu être imaginées. Cette approche permet d’intégrer l’ensemble des canaux de communication, d’opérer un ciblage plus fin, d’auto-déclencher des push (trigger marketing) et ainsi de proposer des offres ultra-personnalisées. La segmentation permet notamment de pousser des offres en fonction des appétences des clients, de leur localisation, de leur « cycle de vie », de proposer des produits en cross-sell, etc.

En outre, la quasi-totalité des canaux de marketing relationnel sont désormais utilisés : l’email, le retargeting online, le catalogue (ou autres publicités print), les médias sociaux, les bons d’achat, etc. Après des tests concluants, l’enseigne s’apprête également à utiliser des SMS enrichis de liens intégrant en live des réductions, offres spéciales, nouveautés…

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.