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Le Club Med améliore l’expérience client grâce au paiement omnicanal

club-medLe Club Med déploie sa solution de paiement omnicanal avec Ingenico Group.  Celle-ci complètera les solutions de paiement sur Internet et les terminaux fixes et portables qui équipent déjà ses sites en France, au Portugal, en Italie et en Suisse, améliorant ainsi l’expérience client.

Club Med applique désormais au paiement son concept « sans contrainte », et simplifie la gestion des dépenses complémentaires effectuées par le client dans le village où il séjourne. A l’arrivée d’un client, le terminal de paiement transmet les données de sa carte bancaire à Ingenico de manière sécurisée ; elles sont stockées dans un coffre-fort électronique et associées à un « jeton » partagé avec le système d’encaissement du Club Med. À la fin de son séjour et à l’initiative de Club Med, le client peut être débité de toutes ses dépenses effectuées dans le village sans que cela nécessite pour lui un passage à la réception.

Cette solution libère le client de la contrainte d’attente et de règlement à la fin de son séjour. Elle permet également à Club Med de sécuriser l’enregistrement puis l’utilisation ultérieure des cartes de paiement de ses clients, en cas de remboursement ou de dépenses supplémentaires après le check-out. Enfin, Club Med bénéficie d’un reporting unifié pour son site Internet et l’ensemble de ses villages. ,«Le paiement omnicanal est devenu incontournable pour faciliter les ventes parce qu’il fait gagner du temps et offre un parcours consommateur plus fluide, » explique Guillaume Pascal, Directeur général d’Ingenico France. « La convergence de nos solutions de paiement en ligne et en magasin nous permet de contribuer pleinement à la transformation digitale et omnicanal du commerce. Ce partenariat avec Club Med illustre cette transformation dans le secteur très concurrentiel de l’hôtellerie et du tourisme», conclut-il.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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