marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

L’enseigne Mim dans la tempête

mimMim se met sous la protection du tribunal. L’enseigne de textile a obtenu le 23 novembre 2016, auprès du Tribunal de Commerce de Bobigny, son placement en redressement judiciaire.


Dans un contexte général dégradé du marché du textile en France, résultant notamment de conditions météorologiques défavorables et des récents attentats, la Direction de l’enseigne, récemment désignée pour relancer l’activité, a mis en place, dès sa désignation, de nombreuses mesures afin de restructurer l’entreprise et en restaurer la profitabilité.
Dans ce cadre, et au vu de l’ampleur de l’enjeu, la Direction a fait le choix de se placer sous la protection de la justice commerciale afin de rechercher une solution qui permette de préserver l’emploi et de relancer l’activité.
Marque enseigne de mode à petits prix, Mim emploie aujourd’hui 1550 salariés et compte 340 points de vente dont 260 en propre. Son chiffre d’affaires était de 180 Millions d’euros en mars 2016.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.