marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Jaguar Network joue la carte du digital

L’opérateur Jaguar Network intègre les nouveaux codes du marché afin de mettre en lumière ses domaines d’expertise. Plus qu’un simple changement de site web, le projet de communication digitale s’inscrit plus largement dans le cadre de l’évolution de la stratégie du groupe et consiste à offrir aux décideurs informatiques un niveau d’information pertinent et adapté à leurs attentes.

Pour ce projet, l’équipe Communication et Marketing a notamment investi des ressources importantes en création de contenus pédagogiques, comme le Motion Cloud réalisé par la société de production Motionorama.

Jaguar Network a lancé un projet de modernisation de sa stratégie de communication digitale en établissant une refonte intégrale de son identité visuelle, de l’ergonomie et des contenus de son site web. Les internautes accèdent désormais à un site attractif, adapté aux nouveaux usages d’un marché qui demande expertise et agilité. Au-delà du nouveau design, Jaguar Network a opté pour la technologie « responsive » afin d’offrir aux visiteurs une expérience sur mobile particulièrement fluide, une ergonomie parallaxe pour simplifier la lecture. enfin dans un autre registre, il intègre des contenus vidéos mettant en avant les domaines d’activités stratégiques du groupe simplement expliqués ainsi que son implication dans l’écosystème de l’innovation IT. Enfin, il vise à donner la parole aux utilisateurs comme aux collaborateurs. Autant d’éléments qui contribuent à différencier le site de Jaguar Network des autres acteurs de la profession et à mettre en lumière sa capacité à vulgariser des concepts techniques avec comme objectif de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Véritable outil de promotion et de recrutement, ce site vitrine intègre les nouveaux usages du marché tout en alliant professionnalisme et convivialité. Pour compléter ce dispositif, Jaguar Network prévoit d’ores et déjà de lancer dans les prochains mois quatre sites thématiques complémentaires. Arnaud Casali, Directeur Marketing et Communication de Jaguar Network explique que  « ce nouveau site marque un véritable tournant dans notre stratégie de communication. Orienté utilisateurs et engageant, il s’appuie sur des technologies de nouvelle génération lesquelles permettent de simplifier les niveaux de navigation, d’aller à l’essentiel et de proposer des contenus vulgarisés. En communiquant sur des usages, nous souhaitons nous rapprocher non seulement des décideurs mais aussi d’un écosystème d’entrepreneurs tournés vers l’innovation. L’idée étant de leur permettre de mieux comprendre notre métier mais aussi les enjeux actuels et futurs des marchés que nous adressons. »

 

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.