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Nespresso gagne en visibilité sur sa relation client

nespressoCette année encore, Nespresso France se fait accompagner par Sidetrade pour gérer le poste client de sa division Entreprises.

«Depuis plus de dix ans, Sidetrade se positionne comme un partenaire stratégique qui a su s’imprégner de notre culture d’entreprise, déclare Jean-Michel Cecconi, Directeur Administratif et Financier de Nespresso France. L’utilisation de leur service et de leur application nous a permis de réduire sensiblement les délais moyens de paiement de nos clients-Entreprises tout en entretenant avec eux une relation de qualité. Nous apprécions également la flexibilité de leur offre qui a évolué en continu pour s’adapter à nos besoins et à la forte croissance de nos activités.» Totalement intégrée à l’écosystème de Nespresso, la technologie de Sidetrade collecte les flux directement de l’ERP, les traite et automatise la relance. L’expertise des équipes Sidetrade dédiées aident à mieux anticiper la relation client. La résolution des dysfonctionnements et les règlements sont accélérés. Pour y parvenir,  Sidetrade a mis en place une nouvelle organisation avec de nouveaux processus, notamment une segmentation commerciale et un redimensionnement de l’équipe en charge des opérations de règlement. Sidetrade a ainsi contribué à professionnaliser la chaîne financière de la division Entreprises de Nespresso France et effectue en son nom les relances clients. La Direction financière de Nespresso France est informée d’éventuels blocages de paiement et peut agir directement. A tout moment, la Direction financière de Nespresso France accède à ses indicateurs (génération de cash-flow, résolution des litiges, baisse du taux d’échus…) via l’application mobile de Sidetrade.

« La finance se devait d’innover pour être partie prenante de l’expérience client, valeur et identité forte du groupe. Sidetrade a su nous proposer une offre disruptive avec une analyse très précise de nos processus et une personnalisation de notre relation client », conclut Jean-Michel Cecconi, Directeur Administratif et Financier de Nespresso France.

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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