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Fujitsu renforce son concept de commerce connecté

fujitsuLes revendeurs Fujitsu sont désormais équipés du Retail Engagement Analytics, un outil capable de tracer les clients dans le magasin, d’enregistrer leur expérience et d’analyser leur comportement. L’objectif ? Rapprocher les commerçants et les clients et surtout améliorer leur expérience en magasin. Une nouvelle solution qui vient compléter le concept de commerce connecté de Fujitsu.

Les magasins peuvent désormais exploiter des données clients – jusque-là réservées au e-commerce – grâce au Retail Engagement Analytics. En effet, en croisant plusieurs sources de données : les points d’accès Wi-Fi en magasin, les informations propres à l’entreprise (les transactions, etc.), les données externes (rapports météo, données démographiques, etc.) ou encore le nombre de visites par intervalles de temps définis, par zone géographique, trafic, visites répétées, temps passé dans certains rayons ou les échanges avec des responsables-ventes, l’outil Retail Engagement Analytics aide les revendeurs à améliorer l’expérience client et à comprendre le comportement des clients. « Environ 90% des ventes ont encore lieu dans des magasins physiques. Nous tenons donc à proposer à nos revendeurs connectés de nouveaux outils, explique David Concordel, Vice-président et Directeur du département Solutions commerciales chez Fujitsu. Nous récoltons les données nécessaires à l’élaboration d’analyses approfondies, destinées à comprendre le comportement des clients. Nous optimisons ainsi leur expérience. Le REA permet d’intégrer sans difficulté de nouvelles technologies à des points de vente existants ».

En parallèle, les commerçants peuvent également programmer des alertes en temps réel afin d’anticiper d’éventuels problèmes : ils peuvent ainsi être avertis d’une saturation de la fréquentation dans certains rayons, ou à certaines caisses. À partir des aperçus analytiques, les équipes commerciales peuvent revoir l’aménagement de l’espace commercial ou optimiser les opérations marketing, la relation client et l’organisation des équipes. « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Fujitsu au secteur du commerce de détail, ajoute Edward Westenberg, Directeur du département Commerce Europe chez Cisco. Le système Cisco CMX (Connected Mobile eXperiences), nos infrastructures Wi-Fi et les fonctionnalités réseau intelligentes que nous proposons permettent de tirer le meilleur de l’outil REA de Fujitsu, sur Cloud comme sur site : l’expérience d’achat est améliorée, le contrôle opérationnel (services sur site, publicités ciblées, Wi-Fi, analyses avancées, etc.) est optimisé. Les revendeurs peuvent utiliser nos services Wi-Fi pour fidéliser leurs clients, booster leurs ventes, améliorer leurs opérations commerciales ». Le REA permet également aux revendeurs de publier leurs promotions sur les applications mobiles dédiées.Cette solution Fujitsu sera disponible dès le mois d’Octobre 2016.

 

 

 

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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