marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Tradeshift attire de nouveaux investisseurs et lève 75 millions de dollars

Tradeshift réalise une nouvelle levée de fonds de 75 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants dont notamment Data Collective (DCVC), HSBC, American Express Ventures, Notion Capital, CreditEase Fintech Investment Fund, géré par CreditEase, et Pavilion Capital. Matt Ocko, co-fondateur de DCVC, intègre également le conseil de d’administration de Tradeshift.

Tradeshift a connu entre 2014 et 2015 une croissance de 250 % de ses activités au sein de son réseau BtoB et de sa plateforme. L’éditeur répond aux attentes de 800 000 utilisateurs et compte plusieurs dizaines de clients parmi les groupes figurant au classement des 1 000 plus grandes entreprises mondiales (Fortune 1000). Chaque mois, dans 190 pays, la plateforme de Tradeshift est utilisée par de nombreuses entreprises pour gérer leurs Supply Chain ce qui génère un volume d’échange de plusieurs milliards de dollars.

Les nouvelles ressources permettront à Tradeshift d’accélérer sa croissance, de renforcer l’attractivité de sa plateforme sur le marché B2B et de développer son écosystème. Ce tour de table permettra également à Tradeshift d’offrir à ses clients des outils innovants pour optimiser leurs délais de paiement et leur trésorerie. Enfin, l’éditeur renforcera son dispositif commercial et R&D tout en accélérant le taux d’adhésion des utilisateurs de sa plateforme.  « Tradeshift continue de susciter l’intérêt des investisseurs grâce à son approche unique. Tradeshift a construit un réseau BtoB unique basé sur une plate-forme Cloud évolutive et ouverte à des applications tierces, commente Christian Lanng, PDG et co-fondateur de Tradeshift. Les utilisateurs, les partenaires et les investisseurs soutiennent notre vision au regard des nombreux apports que nous offrons pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale. »

Ce nouveau financement fait suite aux différents succès qui ont propulsé Tradeshift sur le devant de la scène mondiale sur le marché du Procure-to-Pay au cours des douze derniers mois :

– nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises à améliorer leurs processus achats, comptabilité fournisseur et à mieux gérer les risques fournisseurs,

-signature de nombreux clients dans le classement « Fortune 1 000 »,

– forte croissance dans l’utilisation de la plateforme au sein des petites et moyennes entreprises (plus de 800 000 clients),

– des partenariats stratégiques avec Microsoft, Xerox Business Services et Baiwang en Chine ;

– plus de 400 % de croissance auprès des fournisseurs grâce à la pertinence de la méthodologie on-boarding de Tradeshift qui est douze fois plus rapide que la moyenne du secteur.

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.