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Running Heroes lève 2 millions d’euros et devient Sport Heroes

sport heroesForte d’une communauté de 300 000 membres et de 350 partenaires, la startup Running Héroes annonce aujourd’hui la clôture de son second tour de table de 2 millions d’euros auprès du fonds d’investissement A Plus Finance, de Bpifrance et de différents business angels. La start-up, créée en mai 2014, ambitionne de démocratiser la pratique sportive en la rendant plus ludique et attractive.

Bénéficiant d’une croissance importante depuis son lancement lui permettant de conforter sa position dominante dans l’univers du sport amateur, Sport Heroes entend aujourd’hui accélérer plus encore son développement, dans l’Hexagone, comme à l’international. « Cette seconde levée de fonds nous conforte dans les paris qui ont été faits depuis 2 ans. Avoir recruté et engagé plus de 30 passionnés à nos côtés dans notre entreprise est une réelle source de motivation pour répondre à notre ambition : faire de Sport Heroes le leader mondial du sport digital et connecté, indique Boris Pourreau, PDG et co-fondateur de Sport Heroes. L’utilisation et la valorisation de la data dont nous disposons grâce à nos partenaires nous permet d’imaginer, de créer et de proposer des expériences sportives améliorées, amplifiées, toujours plus ludiques et inspirantes, aux particulier amateurs comme aux entreprises. Aujourd’hui, via cette réorganisation de l’offre, nous ne faisons que marqueter des services que nos 350 clients nous réclamaient et nous achètent déjà : preuve d’un vide sur le marché que Sport Heroes comblera désormais. Nous visons les 3M d’euros de CA cette année. »

Cette levée de fonds est principalement destinée à la structuration et la distinction des 3 activités majeures de l’entreprise, lesquelles s’appuient sur une brique technologique consistant en l’agrégation de datas collectées au quotidien via les 13 applications, montres et bracelets GPS partenaires (Nike +, RunKeeper, Garmin, Endomondo, Strava, Polar, Suunto, Fitbit, Withings), puis de leur exploitation de manière intelligente pour construire des expériences digitales innovantes.

Sport Heroes se structure autour de l’engagement des amateurs de sport, des fans et des collaborateurs en entreprise

–       Runningheroes.com  poursuit son développement et se décline en Cyclingheroes.com et Skiingheroes.com. Activité originelle de la startup, Running Heroes est une plateforme dédiée à l’encouragement des coureurs amateurs, en leur faisant bénéficier de récompenses et de réductions chez quelques 350 marques partenaires telles que Nike, Spotify, Adidas, Uber, Bio c’Bon ou encore Sarenza. Ces communautés, composées en 2 ans, de plus de 300 000 sportifs, se rassemblent aujourd’hui également autour du vélo et du ski.

–       We Are Heroes se structure aux côtés des marques qui veulent engager leurs fans. We Are Heroes est une nouvelle agence digitale accompagnant les annonceurs dans leurs enjeux d’activation de leurs communautés de fans, autour du sport. We are Heroes est à l’origine de la toute première course connectée au monde. Organisé avec l’UNICEF en avril 2015, cet événement sportif dématérialisé a permis à plus de 5 500 participants de tous pays de participer à la course via une application mobile dédiée ou une montre GPS, et contribuer ainsi au financement du programme de vaccination de l’ONG, à hauteur de 132 000 euros.

–       United Heroes se déploie au service de politiques RH (Directeurs des Ressources Humaines ou Directeur de la Communication interne). Ce concept de la course connectée, Sport Heroes a également fait le pari de l’adapter au monde de l’entreprise afin d’apporter une solution aux enjeux de dynamisme, de productivité, de cohésion interne et de bien-être au travail, au coeur des problématiques des dirigeants et managers.

Deux bureaux ont ouvert à Londres et Sydney, en 2015, ils comptent aujourd’hui 4 collaborateurs chacun, tandis que l’équipe française, constituée de 37 collaborateurs, tend à s’agrandir via le recrutement de nouveaux profils techniques, créatifs et commerciaux dans les mois à venir.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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