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L’Advisibilty, un curseur pour évaluer la visibilité web des annonceurs en 2016

Par Nathalie le Borgne, Président d’Adledge

Les investissements publicitaires digitaux ont connu une forte accélération ces derniers mois. Selon la 14e édition de l’Observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM, ces derniers se porte à près de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires net au premier semestre 2015. Cet indicateur démontre une nouvelle fois que les annonceurs plébiscitent la publicité digitale pour mieux communiquer avec leurs cibles. Cela s’explique bien sûr par la généralisation de l’usage d’Internet par la population, mais également par la croissance de la publicité sur mobiles. Ainsi, que ce soit au niveau des liens sponsorisés, du display ou des autres leviers, le marché est croissant sur tous les segments.

Ce fort développement s’accélère et fait muter le marché qui évolue et continue de se professionnaliser. C’est précisément dans ce contexte que les annonceurs deviennent de plus en plus exigeants et demandent des indicateurs pour mesurer l’efficacité de leurs campagnes.

Bien entendu, une mesure directe des ventes réalisées est un premier curseur d’évaluation, mais il doit être complété pour avoir une vision plus complète et analytique. En ce sens, l’Advisibility se positionne comme un investissement stratégique pour les marques en 2016. En effet, plus que tout autre outil de mesure l’Advisibility permet de donner une vision précise de l’affichage des campagnes sur le net. Ce curseur d’évaluation indépendant est un réel gage d’objectivité pour les annonceurs qui peuvent ainsi s’assurer de la pertinence du contexte d’affichage de leurs messages : qualité et ciblage des sites diffusant les publicités, pourcentage de surface vue de la publicité, durée d’exposition de la publicité, etc.

Ces éléments stratégiques sont donc des critères fondamentaux à intégrer au processus de mesure d’impact des publicités digitales. Au regard de ces éléments, L’Ad Vérification est un marché qui représente désormais plusieurs centaines de millions d’euros.

Ces chiffres largement partagés par l’ensemble des acteurs du marché (régies, spécialistes de la publicité, annonceurs, fournisseurs d’outils de mesure) attestent donc du rôle central que joue les experts de l’Advisibility en 2016. Cela s’est d’ailleurs traduit par une augmentation récente du nombre d’acteurs à l’échelle internationale, qui portés par les promesses de relais de croissance dynamiques, proposent des offres plus ou moins abouties. Les annonceurs doivent donc être vigilants sur ce point et sélectionner leurs prestataires sur des critères orientés qualité et expertise.

2016 est donc une année-clé pour l’Advisibility qui va continuer sa croissance pour se positionner toujours plus comme le véritable allié des annonceurs souhaitant dynamiser leur mode d’évaluation de la mesure d’impact de leurs investissements publicitaires sur le web.

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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