Tenpay et WeChat, des moyens de paiement pour améliorer l’expérience des clients transfrontaliers
Afin de renforcer leur position à l’extérieur de la Chine et « faire la différence », Tenpay et WeChat, deux solutions de paiement du groupe Chinois Tencent, sont dorénavant connectés à Limonetik, le spécialiste des moyens de paiement internationaux et des solutions de paiement pour marketplaces.
Grâce à la solution unique de Limonetik permettant de connecter les moyens de paiement aux e-commerçants, en direct ou via leur PSP, Tenpay et WeChat vont pouvoir déployer leurs solutions de paiement auprès de marchands européens sur différents secteurs dont celui du tourisme car, outre les produits de consommation courante, luxe-santé-beauté et les contenus numériques, la billetterie est l’un des intérêts majeurs pour les consommateurs chinois qui, selon l’institut du tourisme chinois, sont près de 4 millions à prendre des vacances en Europe chaque année.
Portefeuille électronique, LE moyen de paiement pour les achats transfrontaliers
Enfin, selon le rapport annuel de l’indice de consommation transfrontalière publié par Visa, la consommation transfrontalière de la Chine serait entrée dans une ère de développement rapide qui permettra de doubler les objectifs de croissance dans les 3 prochaines années. Il faut également tenir compte d’un autre paramètre publié par les prestataires de services de paiement qui indiquent que seulement 1% des consommateurs payent par cartes de crédit internationales. Par conséquent, les consommateurs chinois, très friands de portefeuilles électroniques pour effectuer des transactions transfrontalières et payer des dépenses de tourisme à l’étranger, feront certainement peser très lourd les wallet dans la balance des moyens de paiement alternatifs.
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