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Monsieur Drive s’appuie sur sa technologie pour encourager l’achat d’impulsion

monsieur drivePremier comparateur de courses alimentaires en France, Monsieur Drive lance les Suggestions de Nelly, un service pour faciliter les achats hors de sa liste de course et créer du trafic en magasin.

Les distributeurs et les marques connaissent bien les bénéfices de ce comportement : Les clients drive sont très fidèles au magasin et aux marques de leur liste de courses. Partant de ce postulat, la start up a imaginé un nouveau concept : les suggestions de Nelly. Ce nouveau service met en avant des produits auprès des consommatrices de drive en se basant sur les pages consultées sur les réseaux sociaux, les petites annonces, les news, etc …. La consommatrice n’a plus qu’à cliquer sur la suggestion pour ajouter son produit dans le panier de son magasin de prédilection. Chaque produit est en vente dans le magasin. A défaut, la consommatrice se voit proposer les drives autour de chez elle où elle pourra l’acheter en ligne. En revanche, aucune promotion ou réduction de prix n’est relayée.

Une mécanique entre le cross-selling et l’achat d’impulsion

Combinant retargeting, pré-targeting et ciblage affinitaire, les « Suggestions de Nelly » permet chaque semaine de toucher l’ensemble des drive-shoppeuses en France. Plus de 200 000 impulsions d’achat peuvent être ainsi générées sur un mois grâce aux Suggestions de Nelly. En plus du trafic crée par ce service, il est question d’apporter un vrai plus dans l’expérience d’achat sur internet ; son succès immédiat auprès des consommatrices en est la meilleure des preuves», déclare Carole Walter, présidente de Monsieur Drive. Monsieur Drive allie ainsi pour la première fois sa technologie du panier sans couture à ses capacités fines de suggestions de produits pour rendre aux consommateurs en ligne le plaisir de l’achat d’impulsion

Monsieur Drive a lancé en mai 2013 le premier comparateur indépendant de paniers alimentaires, www.monsieurdrive.com. Le site possède une base de données de 1,6 millions d’abonnés et plus de 2 millions d’internautes ont comparé les prix d’un des 3330 magasins drive référencés. Depuis mars 2014, Monsieur Drive s’est doté d’un puissant partenaire financier avec le groupe scandinave Schibsted lequel détient Le Bon Coin en France. Monsieur Drive a été financé à hauteur de 4,6 millions d’euros.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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