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Mondial Tissus investit dans des dispositifs cross canal

Mondial TissusGrâce au déploiement d’une nouvelle stratégie digitale, Mondial Tissus relance son activité marchande sur la Toile.  Le spécialiste de la décoration promeut un large panel d’offres et de nouvelles technologies auprès des consommateurs pour gagner des parts de marché et améliorer l’expérience d’achat online.

Depuis mars 2015, « le démarrage du site est prometteur : 5 000 visiteurs uniques par jour », se réjouit Bernard Cherqui, dirigeant de la marque. Pour cette nouvelle activité online, mondialtissus.fr affiche de fortes ambitions : grignoter des parts de marché et devenir un acteur référent d’ici 2017. En effet, Mondial Tissus viserait un chiffre d’affaires de plus 1 million d’euro dès la première année. Pour cette nouvelle activité marchande, la nouvelle plateforme a prévu un large assortiment : près de 10 000 références déclinées par thématiques (maison, mode, mercerie, enfants, fêtes et sur –mesure) et des rubriques telles que les meilleures ventes, les collections saisonnières. Enfin, pour assoir la nouvelle identité du site, le géant du revêtement a ajouté quelques outils technologiques comme la 3D, la vidéo et les tutoriels. De quoi améliorer l’expérience d’achat online et conquérir une nouvelle clientèle !

S’aligner sur le comportement du client cross canal

D’ores et déjà, les mutations ont débuté. Une première boutique affiliée a fait leur apparition. « Nous souhaitons continuer à renforcer notre présence physique, à laquelle nos clients sont attachés et qui complète efficacement notre nouveau dispositif multicanal avec l’ouverture de notre réseau à la franchise», déclare Bernard Cherqui, Président de Mondial Tissus.
En agrandissant son maillage national déjà pourvus de 73 magasins éparpillés sur tout le territoire, renforcé par son site marchand et un dispositif Click & Collect, Mondial Tissus entend bien favoriser le trafic dans ses points de vente et générer du revenu additionnel.
Aujourd’hui, le spécialiste de la décoration peut se targuer d’un panier d’achat online de 45 euros en moyenne et de 25 euros en magasin. L’enseigne enregistre en moyenne 4 millions de clients par an dans ses points de vente.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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