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Les détaillants et les marques intensifient leurs échanges commerciaux

Face aux impératifs de disponibilité des produits sur les sites marchands et aux enjeux liés à l’optimisation de l’expérience d’achat  -sans couture -, de nouvelles plate-formes ont fait leur apparition. Anatwine, société dédiée au commerce de gros, propose désormais aux e-commerçants de nouer des partenariats avec des détaillants et de distribuer les collections des marques. L’objectif étant double : permettre aux marchands d’étoffer la gamme proposée sur le web, satisfaire toutes les commandes et analyser les ventes en temps réel. Pour les détaillants, il s’agira de faciliter la commercialisation de tous les produits d’une gamme sans contrainte de stocks.

Techniquement, l’affaire est simple. Anatwine connecte les systèmes de gestion des marques avec ceux des détaillants. Via la plateforme, les commandes en ligne reçues par les détaillants sont gérées tout en respectant les nomenclatures et spécificités de la marque (des services liés à la clientèle ou les modalités de retours de produit). Ainsi Marc O’Polo, la griffe de vêtement casual chic, a intégré ses fiches de stock et tous les processus commerciaux avec des détaillants partenaires via Anatwine. D’après Felix Kreyer, Directeur Général Online de Marc O’Polo,  » la plateforme permet à notre marque de développer de nouveaux partenariats au niveau international. Ils seront assurés que leurs commandes seront satisfaites et que l’expérience client délivrée restera cohérente ».

Dans des univers plus élargis (mode, high tech, cosmétiques) Black Friday France, nouveau venu en France, s’est distingué avec sa plateforme de shopping destinée aux marques. Cette dernière offre  des espaces dédiés pour mettre en avant leurs produits lors de cet événement phare ainsi que des outils pour doper leur trafic et leur référencement.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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