marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Smart FEED, une solution d’acquisition d’audience pour Google Shopping

twengaTwenga, le spécialiste de la publicité en ligne, enrichit sa suite de solutions de Search Engine Marketing avec Smart FEED. Destinée aux e-commerçants, elle vise à accroître la performance de leurs campagnes publicitaires sur Google Shopping.


« Dans un contexte où l’acquisition d’audience devient de plus en plus concurrentielle, Google Shopping est désormais un canal incontournable dans l’e-commerce mais reste complexe à maîtriser pour beaucoup de marchands »
explique Bastien Duclaux, CEO et co-fondateur de Twenga. Pour y remédier, Twenga à compléter sa suite de Smart FEED, laquelle s’appuie sur des algorithmes avancés qui combinent un scoring de chaque produit du catalogue du commerçant et un profilage de son audience. Ces données alimentent le moteur prédictif de conversion de Twenga qui se base sur plus de 40 facteurs différents afin d’estimer l’intention d’achat de la façon la plus fine pour chaque recherche et chaque produit.

La sélection des produits, le choix de l’image et du titre de l’annonce, le niveau d’enchères, le ciblage de la bonne audience, … tous ces facteurs contribuent à la performance des campagnes sur Google Shopping et aide les marchands à augmenter leur chiffre d’affaires et leur profitabilité.
En « beta test » depuis le mois de mars, « les premiers clients ont déjà constatent en effet une hausse majeure de leur volume de trafic combinée à une amélioration de leur rentabilité de 50% en moyenne », explique -t-il.. La solution Smart FEED est disponible dans toute l’Europe.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.