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Gamm Vert revoit son référentiel client unique

gamm vertAfin d’optimiser la collecte des données client au sein de son système d’information, Gamm Vert a choisi de structurer les adresses géographiques et postales de ses formulaires web.

Avec 1026 magasins et un chiffre d’affaires d’1,1 milliards d’euros, le réseau Gamm Vert s’affirme comme l’un des leaders de la jardinerie sur le marché français et rassemble 80 sociétés franchisées. Fort d’une offre sur Internet de 8000 plantes et 5000 articles pour le jardin, enrichie de conseils experts et de vidéos, Plantes-et-jardins.com racheté par Gamm Vert en 2012, rassemble des centaines de milliers de clients et jusqu’à 2 millions de visiteurs par mois. Conscient des enjeux de la qualité de données, l’enseigne a implémenté les services web Amabis au sein de son formulaire web pour simplifier la saisie d’une adresse postale, la valider et la normaliser. En effet, grâce à l’agrégation de plusieurs flux d’informations et en comparant les data d’enregistrement, la plateforme so-easyform.com d’Amabis facilite le dédoublonnement et l’unification des datas collectées. Plus les informations sont normées, plus la comparaison est simple et les rapprochements optimisés. Quant au site plantes-et-jardins.com, il vient également d’intégrer le service web Amabis de normalisation d’adresse afin de réduire les coordonnées érronées susceptibles de bloquer un colis avant son chargement dans le véhicule. Désormais, plantes-et-jardins.com élimine 99% des adresses rejetées. Pour Xavier Gerbeaud, Responsable des systèmes d’information, l’intégration des services Amabis fut très rapide : « en 2014, le choix a été validé et j’ai supervisé l’intégration des services de traitement de l’adresse pour GAMM VERT. Amabis via sa solution nous a permis d’intégrer et d’augmenter notre taux de conversion en quelques jours seulement. Pour plantes-et-jardins, ce fut encore plus rapide, puisque nous avons réutilisé les mêmes composants».

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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