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ADA enrichit le parcours client online pour doper ses ventes

adaADA présente une nouvelle stratégie de marque à travers un dispositif 100% digital. L’enseigne de location de voiture qui vise une hausse de 50% de son chiffre d’affaires sur Internet vient de lancer une nouvelle plateforme truffée de fonctionnalités. Une initiative pour redéfinir le parcours client en ligne et mettre en exergue ses nouvelles offres.

ADA, société du Groupe G7, qui réalise 82,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 (+4,9%), dont 12 millions d’euros grâce à web, continue sa croissance. L’entreprise enregistre 500 000 locations de véhicules par an, sur un marché qui représente 6,2 millions de locations en France. Afin de renforcer sa visibilité sur le marché de la location en ligne, l’enseigne de location de voiture adopte une nouvelle stratégie digitale via la refonte de sa plateforme web www.ada.fr, axée sur un parcours client fluide et des offres adaptées aux besoins des particuliers. Actuellement, 15% des clients ADA réservent sur le web, 36% continuent de réserver directement en agence et 37% par téléphone. « Nos clients, via le réseau de franchisés ADA, viennent dans nos agences avant tout pour notre proximité. Une proximité géographique bien sûr, mais surtout humaine. C’est cette proximité qui fait notre différence. Notre manière de nous adresser à nos clients et donc notre nouveau site de réservation en ligne doit refléter cette spécificité. Tel est le leitmotiv qui résume les fondamentaux de notre nouvelle stratégie de marque», déclare Christophe Plonévez, Directeur Général de ADA.

Une plateforme truffée de service

A travers sa nouvelle plateforme web, épurée et plus fonctionnelle, ADA offre une navigation et un parcours client sans rupture. En effet, celle-ci permet de géolocaliser une des 450 agences du réseau ADA par rapport à sa position, de sélectionner son véhicule en fonction d’un besoin (nombre de passagers, bagages…) et non d’une connaissance de l’automobile. D’ailleurs, le site permet également de « visiter » un véhicule, d’en faire le tour ou même de visiter en 3D l’intérieur de ce dernier. Point d’orgue : ADA propose une nouvelle fonction d’enchère. Désormais, les clients pourront négocier le prix de leur véhicule en faisant une contre-proposition. »Notre volonté est d’offrir à l’ensemble de ses utilisateurs, un service bâti sur le conseil et l’accompagnement durant tout le processus de location : de la réservation en ligne sur www.ada.fr, à la restitution du véhicules en concession », conclut-il.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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