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Yuseo invente le web morphing

Éprouvée à travers différents projets, le web morphing est une solution technique ( sans commune mesure avec du simple maquettage !) qui vise à évaluer les projets de refonte d’un site Internet en temps réel et qui ne nécessite aucune intervention humaine sur le serveur.

Si le web morphing permet d’évaluer de profonds aménagements comme le positionnement de la barre de recherche sur la page, il permet également de mesurer plus finement l’impact d’éléments tels que les contrastes, l’impact des couleurs ou encore le choix d’une image plutôt que celle d’un logo. Sur le plan des Études, le web morphing permet d’alimenter et de conceptualiser de façon plus objective les décisions des clients, levant ainsi de nombreux biais relatifs aux tests sur maquette : environnement limité, nombreuses simulations, etc. Par ailleurs, si cette technique offre plus de souplesse et une plus grande agilité, un tel process a permis à certains clients d’identifier les conceptions les plus adaptées face au ressenti de leur utilisateurs, indépendamment de la performance intrinsèque de leurs parcours sur le site.

Au sein d’un environnement web complexe dans lequel la relation client est souvent difficile à décrypter, il est primordial de quantifier, de qualifier et de pondérer chaque facteur afin de choisir ce qui représentera le meilleur retour sur investissement. Le web morphing est né !

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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