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PittaRosso débarque en France

pittarossoL’enseigne italienne de chaussures, PittaRosso, investit le marché français. En ciblant en priorité les plus importants centres commerciaux de l’Hexagone, la marque-enseigne entend couvrir l’intégralité du territoire d’ici quatre ans.

Après une première implantation test à Toulouse en août dernier, la marque-enseigne vénitienne part à la conquête du marché français. C’est avec un concept axé sur le libre-service et le choix que PittaRosso entend séduire les consommateurs français. Les magasins, d’une superficie importante pour le secteur (entre 700 et 2 000 m2) offriront à chaque saison 5 000 références de chaussures home, femme, enfant parmi 34 marques internationales ainsi que la propre gamme « No brand » de la marque-enseigne. Avec un tel positionnement, c’est tout naturellement que le groupe privilégie un développement dans les plus grands centres commerciaux français. Deux ouvertures sont déjà programmées : l’une sur 1 500 m2 le 29 novembre prochain dans le centre commercial Bay2 de Marne-la-Vallée et l’autre sur 1 300 m2 aux Docks76 de Rouen le 6 décembre.

Le Made in Italy hors de l’Héxagone

Leader en Italie, Slovénie et Croatie, PittaRosso devra faire face à un secteur très concurrentiel en France, notamment sur Internet avec des Zalando, Sarenza, Spartoo et autres. Mais la marque-enseigne entend surfer sur le « Made in Italy » qui représente 50% de son offre pour se faire une place sur ce nouveau marché. Une stratégie audacieuse qui pourrait porter ses fruits. L’enseigne se laisse 4 ans pour couvrir tout le territoire. En tous cas, PittaRosso semble avoir aujourd’hui les reins suffisamment solides et un plan de développement suffisamment précis pour y croire. En effet depuis le rachat de l’enseigne par 21 Investissementi (dirigé par Alessandro Benetton) il y a un peu plus de deux ans, 50 M€ ont été investis permettant à PittaRosso de prendre le leadership du secteur sur son marché national et d’enregistrer une croissance forte et constante de son chiffre d’affaires depuis 2011 (200 M€ de CA à fin 2013 soit +90% par rapport à 2011). D’ailleurs, l’enseigne n’entend pas s’arrêter à la France et prévoit de s’implanter dans de nouveaux pays dès 2017.

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Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


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