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Le e-commerce mobile ne décolle pas

Selon le dernier baromètre E-commerce mobile de Content Square, le processus d’achat est deux fois plus long sur mobile. De quoi grever de façon significative les ventes sur ce qui devrait être un nouveau canal pour les enseignes.

Principal constat de l’étude : tout est trop long sur mobile pour permettre aux mobinautes de se servir de cet outil comme d’un canal de vente supplémentaire. La taille des pages, le taux de scroll, le temps de chargement, tout est deux fois plus long et de fait les Français achètent 2 fois moins que sur tablette, 4 fois moins que sur desktop et 40 fois moins qu’en magasin ! Le mobile est donc encore loin d’être un vrai canal de vente. Les applications trop souvent calquées sur les sites e-commerce des enseignes ne sont pas adaptées au support ni au comportement d’achat spécifique des mobinautes. Pourtant le potentiel existe. En effet, l’étude montre que les internautes effectuent leurs achats 2 fois plus vite que sur desktop et sont plus sujets aux achats coup de cœur. De même plus ils scroll, plus ils achètent. Ainsi, pour tirer parti du mobile comme canal de vente il est nécessaire de proposer aux internautes un parcours d’achat spécifique au mobile, moins long et plus facile que sur un site classique.

 

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Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


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