marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Le groupe Dodo acquiert CTM Style, le spécialiste de la lingerie de nuit

dodo Dodo, le spécialiste européen des couettes et oreillers, a annoncé l’acquisition de la société CTM Style, le fabricant français de la lingerie de nuit. Ce rapprochement permet au groupe Dodo de compléter sa gamme de produits et de conforter sa position de leader dans l’univers de la chambre et du cocooning.

Cette opération de croissance externe s’inscrit bien dans la continuité de la stratégie de diversification, opérée depuis 10 ans. En rachetant cette société française qui détient 4 000 points de vente à travers 30 pays dans le monde, le groupe Dodo ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros pour 2014 contre 91 millions d’euros en 2013. Le groupe Dodo est aujourd’hui présent, notamment par le biais de licences, dans l’univers du linge de lit, du linge de bain et des matelas. Pour Didier Hannaux, Président du groupe Dodo, «le rapprochement du groupe DODO et de CTM Style, dont les activités sont très complémentaires, va donc conforter et accélérer le développement du groupe, bien connu pour ses marques Dodo et Drouault, avec une vision et une passion partagée de ce marché en pleine évolution ». 

A l’issue de cette opération, l’équipe dirigeante de CTM Style restera actionnaire du nouvel ensemble Dodo-CTM aux côtés des deux dirigeants actionnaires Didier Hannaux et Marc Cerf.

 

 

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.