Unibail-Rodamco : une promesse unique pour tous les centres commerciaux
Dès le 8 avril, les centres commerciaux d’Unibail-Rodamco en France et en Europe adopteront la même signature : Unexpected Shopping. A travers ce nouveau concept, Unibail-Rodamco interpelle pour la première fois l’ensemble des consommateurs de ses centres et révèle la diversité des offres présentées par les enseignes.
Les égéries ne seront plus les stars dans la stratégie de communication d’Unibail-Rodamco. Pour la première fois, la foncière immobilière – qui possède 83 centres en Europe – change de cap en fédérant ses centres autour d’un seul et même message : Unexpected Shopping. Une signature qui sonne in fine comme un cri de rassemblement. « Pour la première fois, à travers notre communication, nous sommes parvenus à nous adresser à tous les consommateurs qui fréquentent nos sites et à révéler l’expérience shopping, annonce Clémentine Piazza, directrice marketing du groupe Unibail-Rodamco. Nos campagnes précédentes étaient peut-être trop réductives car aujourd’hui, nous accueillons tous types de visiteurs. Cette campagne correspond désormais à la réalité de nos centres. Cette promesse, commune à tous les centres, sera déclinée dans 6 pays européens (la Suède, la France, l’Espagne, la République Tchèque, l’Autriche et la Pologne) soit 24 centres européens, et dans 13 grandes villes en France dont Paris, Rouen, Lyon, Strasbourg…. Une différence qui rassemble et qui donne une nouvelle impulsion à la communication du groupe. C’est le reflet de la stratégie initiée depuis quelques années par Unibail-Rodamco qui vise à se concentrer sur le service, les événements et les enseignes au-delà du shopping ».
Un plan media puissant
Unibail reprend l’offensive avec cette nouvelle campagne. Le nouveau territoire de communication traduit les univers de chaque complexe commercial (loisirs, restauration, les événements). « Par exemple, le site Les 4 Temps va véhiculer une image contemporaine, tandis que Parly 2 mettra l’accent sur une atmosphère premium », explique Clémentine Piazza, directrice marketing . En plus, il reflète la connivence entre les consommateurs et leurs enseignes. Des marques telles que Forever 21, Marks & Spencer, Primark apparaîtront prochainement sur les supports de communication. En donnant ainsi la parole aux marques, Unibail –Rodamco espère recruter de plus en plus de marques pour attirer les consommateurs.
La campagne sera lancée le 8 avril à travers des medias classiques comme l’affichage, la presse, et un plan digital. Et dès le 21 avril, tous les visuels Unexpected Shopping seront visibles sur 430 panneaux du périphérique parisien.