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Coca-Cola craque pour les adultes de 35/45 ans avec Fïnley, sa boisson aux fruits pétillante

Fïnley cocaUne bulle noire pour représenter Fïnley, la boisson gazeuse aux fruits de Coca-cola, qui sera lancée officiellement en avril. Baptisée ainsi pour ses fines saveurs et fines bulles, elle a été élaborée pour séduire les adultes de 35/45 ans. Un challenge que le mastodonte compte relever en déployant un dispositif de communication intensif à l’instar du lancement de Coca Cola Zéro en 2007.

Présente depuis 10 ans dans le portefeuille de Coco-Cola Company, la boisson Fïnley débarquera en France à partir d’avril pour conquérir les adultes. Fïnley combine la promesse du jus de fruit, d’arômes naturels et d’édulcorants d’origine naturelle, et une faible teneur en calories. « Notre objectif n’est pas d’être numéro 1 sur le court terme mais d’avoir une part significative dans la catégorie des boissons gazeuses aux fruits », a déclaré Ilan Ouanounou, Vice-président des ventes et marketing de Coca-Cola Entreprises. « La France est une terre d’opportunité (…) et il y existe un déficit d’offres dans les boissons sans alcool chez les adultes », reprend Céline Bouvier, qui vient de prendre ses fonctions en tant que Directrice Marketing. Si bien que dès le lancement, la gamme est déjà étoffée de 4 recettes (pamplemousse et &Orange sanguine ; Citron et Fleur de Sureau ; Orange & Saveur Cranberry et Tonic) et sera commercialisée en grande distribution et en hors foyer à un tarif « ni discount ni premium » mais au prix du marché. (La bouteille d’ 1,5 litres à partir de 1,65 euros). Un nouveau format de canette 25 cl fera son apparition en rayon.

Un plan de communication en deux volets

« C’est le plan de communication le plus ambitieux depuis le lancement de Coca-Cola Zéro en 2007 », lance Ilan Ouanounou. Dans une première phase, Coca-Cola envisage de théâtraliser les points de vente et d’organiser des campagnes d’échantillonnage (près d’un million d’ici fin 2014). Une manœuvre pour sortir la marque des rayons et la disposer sur le parcours du shopper. En renfort, le drive et le digital seront mis à contribution. Les bannières, la mise en place de shop in shop sur des sites, des actions d’e-couponning et la création d’un site web dédié à Fïnley qui renvoie vers les sites drive des marques partenaires participent à la visibilité du produit. Même dispositif intensif pour la distribution hors domicile où les efforts seront concentrés sur les animations en centre ville pour toucher directement le consommateur. Enfin, deuxième phase prévue pour mai: le plan media qui comprendra de l’affichage, de la télévision. «  Nous sommes convaincus qu’il y a de la place pour une deuxième marque de boisson gazeuse aux fruits, en plus de Schweppes, surtout parce que les besoins des adultes sont aujourd’hui inassouvis ». Le score d’intention d’achat avoisinerait les 74% selon les équipes marketing.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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