marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Trend Corner veut exister aussi dans les réseaux traditionnels

Trend Corner,  le site e-commerce des produits tendances et astucieux, annonce un premier tour de financement de 3,3 millions d’euros. Cette levée de fonds contribuera entre autres à mettre en place un outil CRM performant et à déployer des boutiques éphémères dans des zones stratégiques.

Trend Corner vient de finaliser un premier tour de table de 3,3 millions avec le fonds Entrepreneur Venture (capital et obligations convertibles) et Bpifrance (Contrat de Développement Participatif). Le site marchand – qui alterne les ventes flash quotidiennes et les ventes permanentes d’article en tout genre (cuisine, maison, jardin, entretien, high-tech, santé, beauté, cadeaux, etc.) – compte ainsi accélérer le développement de ses services et mettre en place un programme de CRM nouvelle génération. Entendez par-là, « un CRM performant qui nous permet de solliciter nos clients ou prospects selon leurs typologies (clients vip, nouveaux client,  prospects…..) et d’être en mesure d’identifier les habitudes de chacun afin d’être pertinent sur le type d’offres proposées, la fréquence d’envoi de nos communications, le type de produits présentés » selon Stéphane Hazan, co-fondateur de Trend Corner. Et de continuer : ce CRM nouvelle génération va nous permettre d’avoir les   » Best Practices » en terme d’Emailing ». Un point important dans la stratégie du e-commerçant. Son business-model étant lié à l’envoi d’un emailing promotionnel quotidien : One Day, One Deal. D’ailleurs, question fidélisation ? Une carte devrait voir le jour d’ici 2014. « Mais nous irons plus loin dans notre démarche et nous allons nous orienter vers le M-commerce, nous savons aujourd’hui qu’un grand nombre de nos clients ouvrent leurs messages sur tablette ou mobile », explique Stéphane Hazan. Une application Appstore et Android est en préparation.Son lancement sera soutenu par une stratégie de communication pointue.

Un attrait pour le point de vente traditionnel

« Nous allons également proposer le déploiement de Trend Corner au sein d’un réseau de boutiques éphémères physiques pour proposer une nouvelle ouverture au site et devenir clic & mortar« , lance –t-il. Tout en précisant qu’ « une boutique éphémère permet d’être présent au bon endroit et au bon moment sans que les coûts et charges fixes soient exorbitants ». Des emplacements au cœur des villes, pour une durée limitée à des périodes stratégiques (fêtes de Noël, vacances d’été) seront privilégiés. Pour ce qui est de relier le site à des points physiques, Stéphane Hazan admet » que ce projet est encore prématuré, mais que cette option reste envisageable ».

En plus de l’activité commerciale et l’internationalisation de sa marque, Trend Corner projette l’ouverture d’une chaîne TV sur le câble, un télé-achat issu du web  créé par un site d’e-commerce.

 

Lire aussi:

    Journaliste :


    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


    email twitter google +

    Laisser un commentaire


    *

     caractères disponibles.