Primark : une première ouverture en France
L’enseigne de mode britannique Primark a choisi le centre commercial Grand Littoral à Marseille pour ouvrir les portes de son nouveau flagship de 6000 m2.
En proposant des collections à bas prix (veste à 26€, pullover à 12€, Jeans à 21€, des chaussures 17€, chapeau 4€ et des articles de maison à partir de 5 euros), Primark marche sur les plates bandes de mastodontes comme C&A, Tati ou H&M. Dans les rayons, la clientèle mixte, urbaine et branchée retrouve des marques comme Denim &Co,Atmosphère, Butler& Webb, Backswing…
D’autres ouvertures sont également programmées en France, notamment à Dijon, Toulouse et la région parisienne. Le retailer devrait poursuivre son expansion en Espagne (Tenerife) et à Cologne (Allemagne).
Primark dispose d’un réseau de 258 magasins présents en Irlande, en Espagne (35), Au Royaume-Uni avec 161 magasins, aux Pays-Bas, au Portugal, en Allemagne (10) , en Belgique et en Autriche