marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Les fondateurs de Meetic, Free et Vente-Privée investissent dans Fitizzy, l’assistant shopping

25 000 euros gagné en 1 minute et ce n’est pas une arnaque sur Internet.  Il s’agit de la récompense offerte lors du Concours 101 projets, organisé en novembre dernier. Sébastien Ramel, co-fondateur de Fitizzy a conquis son public en présentant un projet dédié au prêt-à-porter, lequel consiste à aider l’internaute à trouver la bonne taille de vêtement sur les sites marchands.

Le principe ? La solution Fitizzy compare les mensurations  des internautes aux dimensions des vêtements directement sur les sites e-commerce. Marc Simoncini (Meetic), Jacques-Antoine Granjon (Vente Privee) et Xavier Niel (Free) ont ainsi investi 25 000 euros. « Un montant suffisant pour commencer à les faire bosser sérieusement sur un projet qui demain fonctionnera» Xavier Niel.

Améliorer le taux de conversion

Gageons que Fitizzi fera très vite des adeptes.  Cette innovation, dans l’ère du temps, associée d’autres technologies comme les cabines virtuelles, la réalité augmentée pourraient largement faciliter l’expérience utilisateur. Du côté des e-marchands, on y voit surtout une l’occasion de réduire les taux de retours qui peuvent varier entre 20 et 30% et un atout pour améliorer le taux de conversion sur les sites.

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.