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Le groupe Printemps prévoit 10% de ses ventes de mode online d’ici 3 à 4 ans et 2 ouvertures de magasin

Le groupe Printemps accélère ses acquisitions dans l’e-commerce. Le distributeur de luxe a ainsi annoncé cette semaine le rachat de Place des Tendances, un site de shopping de vente de vêtements, chaussures et accessoires. Son ambition ? Réaliser plus de 10% de ses ventes de mode sur Internet d’ici 3 à 4 ans.

En septembre dernier, le lancement du site Citadium annonçait l’arrivée du Printemps  dans l’e-commerce. En faisant l’acquisition de Place des tendances,« l’objectif est de rattraper aussi vite que possible le marché du e-commerce, et d’obtenir une rentabilité équivalente à celle du retail« , a indiqué Paolo De Cesare, Président du Printemps. L’entreprise prévoit déjà de doubler le chiffre d’affaires de Placedestendances.com estimé à 25 millions d’euros TTC en 2012. (NdlR : dans l’après-midi, le site printemps.com rencontrait quelques difficultés techniques).

Un temple à Paris et à Marseille

Un espace de 3.000 m2 sera inauguré en janvier dans le Carrousel du Louvre à Paris et un autre de 8.500 m2 à Marseille courant mai, dans le nouveau complexe des Terrasses du port. Le Printemps a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2012 et détient aujourd’hui de 16 magasins en France.

(Source AFP)

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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