marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Etsy : plus d’un milliard de dollars chiffre d’affaires au 31 octobre 2013

Etsy devient un modèle de place de marché. Rentable depuis 2009, la société américaine qui commercialise des créations uniques, vient d’enregistrer un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars. En 2012, elle avait généré un revenu de 895 millions de dollars, en augmentation de 70% par rapport à 2011. Notons au passage que le business modèle d’Etsy repose sur  le prélèvement d’ une commission de 3,5% sur chaque transaction et un autre de 0,20 $ lors de la mise en ligne d’un produit.

Dans sa catégorie, Etsy réalise des scores plus qu’ honorables.  A ce jour,  par exemple, elle concentre 1 million de boutiques de créateurs et 20 millions produits. Enfin, outre sa communauté constituée de créateurs, de collectionneurs, de penseurs et d’acteurs, le site compte 60 millions de visiteurs uniques par mois.

A l’approche de Noël, ses chiffres devraient  continuer à progresser , d’autant que pendant cette période, la marketplace innove avec une carte cadeau et le paiement en euro dans toutes les boutiques quelle que soit leur zone géographique. De quoi faciliter les transactions entre le vendeur et l’acheteur.

 

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.