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C&A implante un flagship « nouvelle génération » à Paris

C&A, l’enseigne de prêt-à-porter vient d’inaugurer un espace de 5000 m2 dans le quartier de la Madeleine. Il s’agit de la  troisième ouverture en 90 jours qui présente le nouveau concept de la marque. Huit autres nouveaux magasins – prévus pour 2014 -proposeront cette nouvelle expérience shopping. De quoi séduire une cliente plus jeune et plus urbaine.

C’est dans le quartier de la Madeleine, Paris 8e, à quelques pas de son vaisseau amiral situé boulevard Haussmann, que C&A a choisi d’installer un nouveau magasin de 5000 m2. Érigé sur deux étages, cet établissement arbore le nouveau concept intérieur  de la marque inspiré de la vie. Pour Eva Ziegler, directrice de la marque et du marketing C&A Europe, «la créativité a toujours été au coeur de notre marque. C&A a permis à «l’homme qui prend le tram» de porter des vêtements à la mode et de qualité à un prix abordable ». Imaginée par les  designers internes, chaque installation comprend des formes animales créées à l’aide des symboles des lignes, des stations et des correspondances du métro parisien. « Mais surtout, le produit devient le héros, il est central et on donne davantage de visibilité aux collections, argue Johan Soenens, directeur Marketing France. Les luminaires, le merchandising et la décoration épurée créent cette sensation d’espace». Et de continuer : « La France est le 2 eme marché d’Europe après l’Allemagne en termes de chiffre d’affaires et de magasins, il fallait relancer la marque auprès d’une cible plus jeune, plus citadine et familiale (…) ce nouveau concept contribue à rajeunir notre enseigne».  Une stratégie qui se poursuit puisqu’il a deux ans, C&A avait remodelé son logo. En attendant, ce sont 39  magasins parisiens et dans toute la France qui seront réaménagés.

Des rénovations et des ambitions digitales pour améliorer l’expérience en magasin

« Grâce à notre nouveau concept, nous allons peaufiner l’expérience shopping en magasin (…) nous nous intéressons de près au social media », lance –t-il. Les magasins des 4 Temps et Rue de Rivoli seront «  peut-être »  les prochains à être digitalisés comme celui du Brésil  (NDLR : les cintres étaient reliés au réseau Facebook) selon Johan Soenens.  En phase de rénovation jusqu’au printemps 2014, les magasins des 4 temps à La Défense (plus de 1300 visiteurs par heure / jour) et de Rue de Rivoli  devraient apporter leurs lots de surprise.

Enfin, le site  marchand qui a ouvert ses portes il y a à peine 2 ans, devrait également subir quelques transformations  (mars) ». Des modifications qui vont de pair avec une réflexion sur  la mise en place du Click& Collect. La France devrait être le prochain pays à s’engager dans cette voie après la Belgique.

Avec huit ouvertures de magasins programmées en 2014, C&A comptera 159 magasins, soit 250 000 mètres carrés de surface de vente totale, et une hausse de 12% par rapport à 2012. Quant aux points de vente  de Boulogne, Lyon Part Dieu, Créteil, Nice et Toulouse Capitole, ils seront les prochains à présenter le nouveau positionnement de la marque. C&A accueillent près de 70 millions de visiteurs par an en France, tous magasins confondus. En Europe, l’enseigne de vêtement possède près de 1575 magasins ( 5600 à travers le monde).  Elle vient notamment d’ouvrir deux points de vente au Danemark, un flagship de 10 000m 2 à Düsseldorf ( septembre) et un autre de 1600m2 à Madrid (octobre).

 Ouverture C&A Madeliene : le 23 novembre

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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