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Sennheiser sonne son arrivée chez les 18/25 ans

Afin d’accompagner le lancement de sa nouvelle gamme de casque audio, Sennheiser a orchestré une campagne de street marketing en France et en Europe. Une opération qui permet au spécialiste du son de toucher un nouveau cœur de cible, celui des 18/25 ans.

Après les DJ’s et les footballeurs  en 4×3, le spécialiste du son change de ton et descend dans la rue pour s’adresser aux jeunes de 18 à 25 ans. « C’est une première impulsion  pour nous faire connaître auprès de cette cible (…) Notre crédibilité, c’est le son ! clame Yvan Boileau, directeur marketing de Sennheiser. Et de continuer : « par ailleurs, la marque Sennheiser est perçue comme une marque haut de gamme. Avec Momentum  On-Ear , nous concevons une gamme très design et adaptée aux jeunes». Si bien que du 8 au 17 octobre, les adeptes de musique ont pu essayer les nouveaux casques de la gamme Momentum  On-Ear  et laisser un avis sur l’application dédiée. «Cette opération a déjà été mise en place dans d’autres pays européens dont l’Allemagne et le Royaume-Uni qui a remporté un franc succès, près de 10 000 personnes se sont pris au jeu. Pour la France, notre objectif est d’atteindre au minimum  3 000 participants ». Sachant que Paris et la région parisienne (Versailles, Nanterre, Saint -Denis, Orsay, Créteil) sont des zones prioritaires pour gagner en visibilité. En effet, près de 40% des émules de la marque sont regroupés dans ces villes.

En parallèle, Sennheiser s’est  invité dans les principaux points de vente. Boulanger, Darty et Fnac représentant 80 % du réseau de distribution et quelques multimarques et autres revendeurs. « Les vendeurs agrées Sennheiser seront  à l’écoute de nos clients jusqu’à fin décembre ». Même offensive sur les portails et les réseaux sociaux. Là, ce sont Dailymotion, Yahoo, Orange ou NRJ qui ont  fait l’écho de l’opération, soutenus par les réseaux sociaux.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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